Bonjour d'un nouveaux chez ford

:wink: à tous ; eh bien je viens de commander un SUPERCAB XLT 2.2 TDCI 150 (pour commencer chez ford).
Bon je ne veux pas en faire crier certains mais j’ai déjà 3 land-rover et un pajero DID tous sont équipé pour le terrain à par un qui est collection.
Je sais c’est pas le même monde et je me bat personnellement pour que un 4x4 ou une marque
ne soit pas plus “élitiste” que une autre ; le principal c’est de rouler loin, du sable, de la boue… .
Donc passionné de 4x4 et la chance de pouvoir en faire tout les jours pour mon job.
Déjà une question : qui en France peux préparer sérieusement ce véhicule pour du TT un peux dure,
faut que sa passe (en projet les pays slave, car en ce moment l’Afrique :doute: n’est plus praticable
pour simplement rouler).
Donc merci de me recevoir sur votre forum et de me faire partager vos expériences (et je m’en doute vos galères).
:conduire:
@ plus et bonne route à tous et toute
garret

:hello: :tchin: :tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:tchin: :hello: :tchin:

tu es de quelle région?

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

:slight_smile: et bien bonjour à vous ; je navigue entre le Jura, l’Auvergne et la région parisienne ça c’est le privée.
:conduire: sinon je roule pas mal car je fais de l’entomologie et de l’apiculture en recherche.
Donc des kilomètres en 4x4 et à pied et sac à dos.
Oui effectivement land c’est 1000 km à 90km/h, si il pleut c’est une boignoire et 1 journée de révision et cerise sur le gâteaux sa pisse l’huile en permanence :doute: .
Donc parfum à la 80/90 et rouge à lèvre avec la pompe à graisse :moqueur2: .
Mais bon passion passion.
Bonne route à tous et toutes :conduire:
garret

:surprise: Erratum pour land… vous aurez compris que je parle du DEFENDEUR en général.
:conduire:
garret

:hello: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

:bien: Bonjour à tous ; je rentre juste du Jura :conduire: grosse sortie bien boueuse (c’était le but…)
dans les montagne est vallées.
Bonne bouffe le soir.
Et super météo pour faire nunuze :moqueur2: .
Bon j’ai fini 4 BF Goodrich MUD TERRAIN T/A.
Sujet difficile pour tous de trouver le bon compromis.
L’idéal serait d’avoir 2 jeux de roue, 1 pour la route et 1 pour le TT.
Je me “tâte” pour reprendre les même mais en KM2 (tu les bouffe sur la route, sous la pluie hors terrain
c’est du savon …).
Je pense qu’il y doit y avoir un post là dessus sur le forum.
J’attend mon ford avec impatience et suis à la recherche d’un préparateur sérieux, donc si vous connaissez
une adresse ; même en Belgique ; je suis preneur.
Le souci en France c’est qu’il y à des gens compétent ; mais il ne savent faire que une chose à la fois ; donc
il faut ce taper 2000km + plusieurs spécialistes.
Bonne semaine à tous
bonne route :conduire:
à tous et toutes.
garret

Salut et bienvenue sur le forum :bien:

Bon je viens d’avoir mon ranger :wink: en 2.2l super cab :bien: très bien.
Je voudrais lui monté un snorkel :
Ford Ranger Snorkel KIT.jpg
quelqu’un pourrai me dire si c’est facile à mettre en place ?
les bêtises à ne pas faire ?
ou je dois passé par un pro .
garret

:slight_smile: yes j’ai oublier une photo :
DSC_0546.JPG
bon c’est autre chose que mes lands ; mais plus de piscine, de plafonnement à 100 km/h,de révision complète à chaque sortie … bref land quoi.
Mais bon je suis fidèle et je les gardes pour encore plus de TT.
donc je commence à monté des choses sur le ranger.
Cordialement à tous et toutes
et… :conduire: à tous :bien:
garret

bonjours voila un lien pour installer ton snorkel

Merci pour le lien. Mais fais nous une petite présentation sur un nouveau message qu’on fasse plus ample connaissance et nous puissions te souhaiter la bienvenue.
Lis ceci pour t’aider NameBright - Coming Soon :wink:

Salut :tchin:

:hello: :tchin: