Nouveau ptit suisse

Hello a tous,

alors voila après avoir longuement sillonné votre forum j’ai décidé de m’inscrire

suite à un déménagement a la montagne l’an passé j’ai investit dans un ptit 4x4 (honda HRV 5portes 125cv) d’occasion pas cher etc… ^^
car la haut, l’été c’est de fin juillet a début août donc la petite fiat idea 1.4 a prouvé ces limites.

bonne garde au sol, presque indestructible, je me suis déja pas mal amusé avec en sortie sur des terrain 4x4, du coup je l’ai équipé un ptit peu, quelques sangles, pelle de combat 90 (les suisses comprendrons ) et tout récemment un petit treuil mais pas encore monté car j’ai eu 2-3 soucis avec le hrv pour accéder chez moi…

mais bon un pickup m’a toujours fait envie, a chaque fois que j’en croise un mes yeux brillent, mon coeur bat la sérénade, je commence a transpirer, ok ok j’exagère un petit peu… bref le HRV a ces limites (la boites aux lettre l’a compris aussi, d’ou le treuil car la pente pour accéder a la propriété, enneigée, glacée en devers ben le hrv il a juste le 4x4 visco donc déjà faut patiner pour passer en 4x4, mais après dès que deux roues patines ben c’est fini on reste sur place ou on part de travers dans la boite aux lettres…

pour parler un peu de moi, je suis dessinateur mécanique, 28ans, en pleine rénovation d’une maison achetée en janvier et prévoyant les futures travaux de jardinage le pickup me semble un bon investissement. De plus l’aménagement de celui ci pour les vacances et/ou les sorties circuit en moto le rend encore plus attractif.

bref pour le moment j’ai deux chéris
l’increvable hilux et le superselect l200
(vous l’aurez compris j’espère les point que je met en avant sur chacun des deux)
la robustesse milles fois démontrée de l’hilux
et la versatilité de la boite l200
A l’armée j’ai pu découvrir les avantages et inconvénients de toutes sortes de motricité.
j’aurai souhaité donc un véhicule avec blocage manuel mais ils se font de plus en plus rare, ma confiance aux “automatismes” est devenue bien limité depuis mes récentes expériences. De plus pouvoir rouler en 4x4 peu importe quand m’intéressait beaucoup car les passage neige / glace / route sèche ne sont pas très rassurant, et quand je lis que les modes 4x4 des PU (sauf le l200) sont essentiellement pour la basse vitesse et les conditions glissantes j’aimerai éviter de tout casser.

mais le véhicule parfait n’existe pas encore donc faudra faire des concessions.

les points vitaux pour le moment.
-double cab
-boite manuelle (les BA on oublie directe c’est pas pour moi)
-climatisation
-réduction

les points discutables
-vitres électriques

les points dont je m’en fous
-puissance cylindrée (enfin plus c’est faible moins c’est cher…)

donc voila voila, je vais continuer a suivre le forum pour trouver les infos qui me convienne et ainsi trouver mon bonheur.

a+

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

en espérant que tu trouves ton bonheur :wink:

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello:

:hello: :tchin:

:hello: :hello:

:hello: :hello: :hello:

Welcome

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:tchin: :hello: :tchin:

très belle présentation!! :10:
très franchement,le l200 te conviendrait parfaitement!
et puis “l’increvable” hilux c’est de l’histoire ancienne :doute:
je ne lui jette pas la pierre,mais il a aussi son lot d’emmerdes :wink:

hello, merci de ton avis !!
mes parents on eu des soucis avec mitsubishi mais sur un pajero qui rouillais comme pas possible
donc c’est le seul point negatif que j’ai de la marque :ange:

Salut compatriote,

bienvenue par ici.

:hello: :tchin:

Un pick up sera parfait pour l’utilisation que tu vas en faire.
C’est un véhicule particulier qui ne laisse pas indifférent. Mais quel plaisir de rouler avec :conduire: :lover:

Tu trouveras toutes les infos utiles par ici, sans aucun doute.

:hello: :hello: