Redneck cherche une piste.

Bonjour à tous et toutes.

Mon compteur affiche 50 ans toutes pièces d’origine confondues et je viens de Belgique.
J’ai l’âme à la fois poète et baroudeuse, aimant par-dessus-tout sortir des sentiers battus,
loin de l’asphalte et des lumières de la ville.
Heureuse maman d’un jeune homme de 23 ans, qui est un grand calme et un fervent adepte de la pêche à la mouche en “no-kill” .

Voici un peu plus de 2 ans, nous avons fait l’acquisition d’une KIA Sportage (neuve), en version 1.6 l essence (toit panoramique ouvrant, climatisation, GPS, caméra de recul, radars de stationnement, parking automatique), 2 roues motrices.
Nous sommes très satisfaits de cet achat, la garantie de 7 ans ayant finalisé notre choix.

Mais voilà…il y a peu, nous sommes tombés en amour des pick-up. :redface:
En effet, nous souhaiterions acquérir un pick-up d’occasion double cabine, 4 roues motrices.
Notre budget dépendra de l’éventuelle reprise de notre Sportage (vente à un particulier ou à un garage).
Ce n’est pas le choix qui manque me direz-vous, mais je vous avoue que je ne sais pas vers quoi me diriger…mon fiston et moi-même sommes perdus parmi la diversité de modèles disponibles.
Jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu la possibilité de monter à bord de 3 véhicules :

  • Un ISUZU D-MAX
  • Un Volkswagen Amarok
  • Un Mitsubishi L200

Les concessionnaires automobiles se montrent souvent réticents à un essai sur route.
Nous n’avons donc pu que monter à bord…

Je précise que annuellement, je parcours environ 10 000 km.

Avez-vous des suggestions ?
Lorsque je lis une annonce, comment faire le tri des vraies bonnes affaires ?
Comment flairer l’arnaque ?
Avec un budget aux alentours entre 18.000 euro et 20.000 euro, puis-je espérer la “perle rare” ?
En effet, si je me sépare de ma KIA (encore garantie 5 ans), je veux retrouver cette même sérénité sur mon pick-up.
Comme options, nous souhaiterions : les sièges en cuir, la climatisation, le GPS, la caméra de recul ou les radars de stationnement au minimum (beh oui, je ne suis qu’une femme :fille: ).

Merci pour vos précieux conseils et commentaires que je me ferai un plaisir de lire.
Alors, tous à vos claviers pour me faire profiter de votre savoir et éclairer ma route. :merci:

:hello: :tchin: :tchin:

J’étais dans le même cas que toi, le je viens de récupérer un Navara, avec ton budget avec un peu de patience tu va trouver ton bonheur.

:hello: :tchin:

:hello: :hello:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

Un grand merci pour votre accueil chaleureux :slight_smile:
Concernant ma requête, pensez-vous qu’il serait plus approprié de la poster dans une autre section du forum ?

:hello: :hello:

Et pour ce qui est d’essayer, je sais pas de quel coin vous êtes. Mais dans le mien je pense qu’il y a moyen d’essayer le Ranger :slight_smile:

salut et bienvenue :bien:

Salut et bienvenue :tchin:

:hello:

@ Wildtrack : Merci pour l’info, j’ai bien pris note.
J’habite non loin de l’Abbaye de Floreffe.

Encore merci pour vos messages de bienvenue !

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Salut,

bienvenue par ici.

:hello: :tchin:

tu peux poser ta question dans le loundge bar :wink: