Un nouveau

Bonjour á tous,

Je ne possède pas encore de Pickup, et mon objectif et de rassemble un max d’info grâce a votre aide sur le forum pour franchir le pas.
Je suis artisan électricien, j’ai la trentaine, une petite fille (pour le moment) et habite sur les hauteurs de Grenoble… Plateau matheysin pour ce qui connaissent. Comme la plupart des artisans j’ai un fourgon (trafic de 91) et je compte bientôt changer… D’où l’idée du Pickup!
Pour moi les avantages sont multiples: 2+2 places pour pouvoir emmener la famille (supercab), 4x4 pour la neige et un véhicule qui sort un peu du commun pour se démarquer et faire de la com.
Mon interrogation demeure sur la possibilité de loger tt mon matériel dans la benne.
Pour le moment je pense prendre un Ford ranger en supercab avec hardtop.
Voila, j’espère avoir été assez complet, et vous poserai bientôt mes premières questions de débutant
Bonne journée à vous

:hello: :tchin: :tchin:

Pour la benne à mon avis, c’est trop juste. Tu peux toujours garder ton trafic pour emmener ton échelle et alimenter tout ce qui est long et volumineux et le pickup pour le reste du temps. :slight_smile:

:hello: :tchin:

salut e bienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello:

salut et bienvenu :tchin: :hello:

:hello: :hello:

Merci pour votre accueil.

Je pensais dans tous les cas garder le trafic car il ne vaut plus rien (si c’est pour en tirer 200€!), et mettre une galerie sur le hard top pour l’escabeau et les objets longs.
Mon échelle ne rentre de toute façon déjà pas dans le fourgon, les rares fois où je m’en sers, je la transporte avec ma remorque.
Pour les appris des gros chantiers de rénovation avec place et autres je fais livrer. Bien souvent la livraison est gratuite ou à un prix dérisoire.
Et puis déjà aujourd’hui j’utilise ma remorque pour le placo ou l’isolation, c’est plus pratique.

Pour en revenir à la benne, mon outillage et tout mon consommable est en boite LBOXXX, ce qui me permet de vraiment bien agencer l’espace. Et justement, ça m’amène à ma première question : quelqu’un aurait ‘il un plan de 'l’intérieur de la benne? J’ai essayé de prendre les cotes directement en magasin mais ce n’est pas évident dans le hall avec les requins-vendeur qui tourne autour :wink:

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Salut,
bienvenue par ici

:tchin: :tchin: :tchin:

tiens là

http://www.blanchard-automobiles.fr/PDF/eBrochure-Ranger-VU.pdf

page 17, tu as toutes les infos techniques, pour chaque version.

:wink:



\