Bonjour à tous et merci de m'accueillir !

Je me présente : Christophe, 40 ans, marié, deux filles. Je suis pour l’instant un novice en termes de Pick Up mais j’ai toujours rêvé d’en avoir un.

Le moment est venu puisque j’en ai à la fois le besoin, suite à l’acquisition d’une grande propriété boisée pas trop loin de la mer dans le Finistère Nord, et les moyens, dans la limite du raisonnable, c’est à dire pas trop quand même…

Je n’aurai que peu de kilomètres à faire et je cherche plutôt de la robustesse et de la puissance que du confort, de l’esthétique et de la modernité.

Mes besoins seront surtout orientés autour du bois, du remorquage de bateau et de remorque de déchets divers issues des bois et jardins.

J’ai beaucoup de bons souvenirs en Defender, mais je vois peu d’annonces correctes et ceux-ci sont (semble-t-il) chers en entretien. J’ai vu quelques annonces pas trops cher pour des Nissan Pick Up ou des Toyota Hilux mais je ne connais pas bien ces modèles.

Ma première question est : où trouver des annonces intéressantes et fiables pour un pick up d’occasion à un prix correct, idéalement en Bretagne, Basse Normandie ou Pays de Loire ?

Ma deuxième question a certainement sa réponse quelque part dans le forum : quels sont les modèles conseillés pour mon genre d’utilisation ?

Ma troisième question en découle : quels sont les points à vérifier techniquement et réglementairement lors de l’achat d’un pick up en général ou des modèles que vous me conseilleriez en particulier ?

Question subsidiaire : je vois beaucoup d’annonces à 3 000 € voire moins, pour lesquelles je n’ai pas de réponses à mes demandes. Y-a-t-il des raisons de se méfier de prix aussi bas ?

Sur ce, je vais commenecer à scruter le site en quête de premières reponses.

Bonne journée à tous,

Christophe

:hello: :tchin:

Salut et bienvenu :tchin:

:hello:

:hello: :tchin: :tchin:

Belle présentation!

La question n°1: Quel budget.
Ensuite avec le budget, faire un tour sur ce site http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&q=pickup ou un autre.

Quand le pickup ou la marque est choisi, lire la rubrique de la marque pour vérifier la fiabilité. Ne pas hésiter à poser des questions dans la rubrique qui va bien (de chaque marque) :slight_smile:

:hello: :hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

alain t’a tout dit! :slight_smile: :wink:
et puis il y a des gars du forum dans le finistère qui pourront certainement t’aider à trouver ta bête de somme :bien:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :hello:

bienvenue du sud :hello:

:hello: :tchin:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Bonjour et merci à tous, spécialement à Alain24.

Je reviens tardivement sur le forum après maintes réflexions et analyses. Mon budget après réflexion se situe entre 5 000 et 10 000 euros. Je penche pour un Nissan Navara.

J’ai vu cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/814377017.htm?ca=6_s

Je vais creuser mais qu’en pensez vous ?

Bonne journée !

Christophe

Sinon dans les increvables et perle rare tu as ce genre http://www.leboncoin.fr/voitures/813882788.htm?ca=2_s :slight_smile:

:hello: :hello: