Présentation Oni

Bonjour à tous,
Je me présente un petit peu, j’ai 27 ans, et j’habite le Var.

Je me suis inscrit sur ce forum car ma petite famille et moi envisageons d’acquérir un 4x4 et nous semblons nous diriger vers un pick-up. Un Ford Ranger pour être plus précis.
Son utilisation serai réservé aux vacances/loisirs pour du camping et du tout terrain.

Mais nous avons plusieurs interrogations. Notamment sur la pratique du tout terrain en France.
Pour ma part j’ai déjà conduit des 4x4 en Afrique (Sénégal, pistes) et dans le golf persique (Qatar, dunes et pistes).
Recemment nous avons eu une mauvaise expérience.
Nous étions dans la Vallée d’Abondance (74) et nous sommes allés nous renseigner dans une office du tourisme pour savoir où nous pourrions louer un 4x4, ils nous indiquent un garage dans lequel nous louons un Pajero sans soucis, le garagiste nous donne même quelques indications pour explorer les environs.
Ensuite nous retournons à l’office du tourisme pour obtenir des cartes, et là on se fait très mal recevoir en nous disant que la pratique du tout terrain est strictement réservé aux ayants droits dans la vallée et que de très fortes amendes ont été distribuées l’année passée (même son de cloche chez la police municipale).

Qu’en est il de la pratique du 4x4 sur les sentiers en France ?

Merci beaucoup !

:hello: :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello: d’Auvergne

:hello:

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Salut,

bienvenue par ici :smiley:

De ce que j’ai compris, la pratique du 4x4 est surtout tolérée, mais cela dépend beaucoup des départements. En plus, il faut éviter de se déplacer à trop de véhicules.

ici tu trouveras quelques infos
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=29&t=738

et là
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=11&t=25174

et je pense que jojodu74 pourra te donner des renseignements complémentaires car il pratique beaucoup en montagne. Il doit savoir plus précisément ce qu’il en est.

A la tienne et bienvenue

:tchin: :tchin: :tchin:

Merci coco612

:hello: :hello: :hello: