j'ai une roulotte dans la tête

Que dire de plus… :wink: amoureux des 4X4, des voyages et de l’aventure, je suis tout jeune retraité et compte bien en profiter :smiley:

j’ai possédé beaucoup de 4X4 mais ma marque fétiche, c’est le cube tout allu et je possède un land 110 que je prépare pour l’Islande… voyage que j’ai promis à mes enfants

Mais après ce périple, et comme beaucoup d’entre vous, j’ai envie d’un peu de confort. Je m’oriente donc vers un pickup (land 110, hilux ou isuzu D max) avec une cellule (tipi, gazelle ou RR concept) Cellule que je voudrais légere et basse et sécurisante.
Pour débuter sur votre site, je vais jouer les “grandes oreilles” et savoir, d’une part et comprendre d’autre part les choix à faire ou ne pas faire.
Ensuite viendra le temps des questions auprès des “pros”

Merci donc de m’accueillir et j’e me régale déjà des sujets sur votre forum :bien:

:hello: :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello:

:tchin: :hello: :tchin:

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

:hello: :hello: :hello: :hello:

Bienvenue a toi :bien:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:



:clean:

Salut,

bienvenue sur le meilleur forum picks-up de France et de Navarre :mrgreen:

A la tienne

:tchin: :tchin: :tchin:

merci tout plein de votre accueil :bien:
et je passe des heures à lire X sujets qui me passionnent.

:helpsos: Par contre, je ne trouve pas de comparatif entre les différents PU… je sais que beaucoup de site le font mais ce n’est que le ressenti de différents journalistes branchés “automobile”
Mais que pensent de vrais utilisateurs de pickup sur, par exemple, tel type de suspension AV: à ressorts ou à barre de torsion, ou alors faut-il vraiment un moteur de180 CV ou 140 suffit. :doute:
J’ai plein de questions qui me trottent… :wink: comment trouver le meilleur compromis pour un véhicule fiable, plus ou moins économique en carburant et en prix des pièces et possédant un confort acceptable. :conduire: (au fait, existe-t-il)

Merci d’avance