Présentation - Nouveau membre

Bonjour à toute la communauté PICKUP-MANIA.
J’habite en bord de Meuse entre Liège et Namur en Belgique et je viens de faire l’acquisition d’un PU Ford Ranger Wildtrack 3,2l BVA, Sea Grey + hardtop (Marque ROAD RANGER - Avec verrouillage centralisé).
J’en réserve l’usage au quotidien et mon choix s’est porté sur un PU pour des raisons fiscales et pour l’utilisation dans les bois, je suis chasseur et détenteur d’un chien de sang (Rouge de Bavière) avec lequel je fais de la recherche au sang (grand gibier).
Je peux donc aisément transporter quatre personnes, leur équipement en plus du mien et mon chien en toute quiétude.
Le concessionnaire m’a livré ce véhicule comme on livre un sac de patates : par ici la monnaie, voici les clés et au revoir! “Et pour les explications de fonctionnement?” : Désolé le vendeur est en vacances et personne ici n’est capable de vous en donner plus.
J’ai donc lu le mode d’emploi, et plusieurs disfonctionnement m’ont amenés à me tourner vers pickup-mania.org pour avoir les réponses à mes questions.
Ce qui m’a par ailleurs très bien aidé (merci à vous tous).
Dès lors il me paraissait évident de m’inscrire.
D’autant que j’ai un gros problème de confort et pour lequel, bien de pistes sont avancées sur le forum, mais sans réellement de conclusions satisfaisantes.
Le véhicule a été livré le 23 juillet 2015, et ce 16 septembre j’ai déjà parcouru 6200km.

Voici les améliorations que j’ai apporté au véhicule :
-Suppression de la première lame de charge des amortisseurs arrières (coupées à la disqueuse) - 1hr de travail
-Réduction de la pression des pneus à 2,2bar (ils étaient à 3.9bar d’origine!!!)
-Programmation du verrouillage automatique des portes (grâce au forum : merci) -30 secondes de travail
-Fixation du fil de sonde du FPA par collier colson (il pendouillait largement en dessous du châssis et menaçait d’être arraché à la première branche trainant dans le bois). 1 minutes de travail
-Suppression des connecteurs ceintures sous les sièges avant pour éviter l’alarme en cas de non verrouillage des celles-ci (au bois je roule à 5km/hr et m’arrête régulièrement pour ouvrir et fermer derrière moi les barrières). 3 minutes de travail
-Placement d’un moteur électrique de verrouillage sur la serrure de la ridelle arrière, qui verrouille celle-ci avec le système centralisé (1 hr de travail)
-J’ai acheté la plaque trouée (encore merci au forum) pour bloquer l’EGR, il me reste encore à le placer.

Voici ce que je souhaiterai encore améliorer:
-Console centrale avec écran + grand et tactile (tout ce que j’ai lu sur le forum m’en découragerait, mais j’aimerais quand même trouver qq chose de valable et qui conserverait les commandes volant et vocales, bref je demande l’impossible pour un véhicule qui n’est plus fabriqué, le nv modèle 2016 étant en production).
-Mais surtout le confort sur route. Mon chiens et moi nous sommes secoués comme des pruniers dans cette voiture. Je ne transporterais jamais plus que 200kg dans le tonneau, et max 5 personnes (400kg) dans l’habitacle. et le système de suspension actuel est prévu pour des charges importantes, ce qui justifie une suspension ‘solide’ et raide.
-Trouver des pneus 50-50 en 18" (difficile, GOODRICH aurait arrêté la production de la dimension requise pour le ranger 18"?!).

Voilà, je me permettrais de poster prochainement.

Salutations à tous, et d’avance merci pour les échanges que nous ne manquerons pas de faire prochainement.

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

10/10 pour ta présentation :wink:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

merci

et encore merci…

salut et bienvenu :bien:

Salut et bienvenue,

Les pneus BF Goodrich T/A All-terrain existent pour le Ford Ranger :
BF Goodrich All-Terrain T/A KO 265/65 R18 122/119R 10PR

:tchin: :hello: :tchin:

puisque tu as déjà pas lu sur le fofo,nul doute que ton questionnement tu le mettras dans la rubrique adéquate :slight_smile: :wink:

:hello: :tchin: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:bien: super présentation

Salut et bienvenue de suisse :froid:

:tchin: :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean: