PRESENTATION KING CAB 2004

Bonjour les gens,

Je suis nouvellement l’acquéreur d’un Nissan king cab de 2004, je suis jardinier chez le particulier dans le Finistère et vais régulièrement couper du bois ainsi que chercher des matériaux pour la construction de ma maison. Ce véhicule est donc parfaitement adapté pour mes besoins. il a été utilisé par la police Belge pour sillonner les plages, vous allez tous bondir “houlala bonjour la rouille” en effet il est très attaqué …

rouille sur la partie arrière du châssis ainsi que sur la carrosserie …
le moteur a très peu de km (80000) mais il y a un taff de ouf pour le remettre en état ce que je vais faire … ou du moins essayer.

j’ai un MIG une petite plieuse, de la place, des connaissances en soudure et un très gros grain de folie …

Voila pour ma petite présentation, si certains d’entre vous veulent me conseiller, me guider, me filer des liens pour acheter des pièces, me filer des photos, pourquoi pas m’aider en échange d’heures de jardinage … welcome

j’aurais bien aimé mettre quelques photos mais je n’ai pas compris comment les insérer …

Salut,

bienvenue de Suisse

:tchin: :tchin: :tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

et,bonne resto,alors… :siffle: :siffle:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :tchin: :tchin:

Pour les photos, ce site est très simple et gratuit http://www.hostingpics.net/ :wink:

ces endroits sont les pires sur le châssis
le reste est juste rouillé en surface (traitement prevu avec les produits RESTOM (sans vouloir faire de pub)

Qu’en pensez-vous ?
je dois virer les parties ou la rouille est perforante ou dois-je ressouder par dessus ?

:astonished: :peureux: cherche un autre chassie

ce n’est plus le même taff entre réparer un châssis et le changer …

si tu veux réparer correctement ton chassis il te faudra déposer caisse + benne… à y être,trouves un chassis en bon état,c’est pas ça qui manque! comme ça tu lui fait une bonne protection,tu frappes tes anciens n° et tu repars pour 15 ans de + :slight_smile:

:hello: d’Auvergne
bon courage :wink:

je ne connais pas encore le monde du 4x4 mais est-il vraiment utile de changer le châssis avec juste cette réparation a faire sur le mien ?
est-ce si grave que ca ?

je ne demande qu’a comprendre !!

en effet j’ai prévu de retirer benne et cabine pour bien refaire tout le châssis proprement
ca se trouve facilement un chassis double cabine ?
ca coute cher ?

oui comme vous devez vous dire “c’est casse pied un débutant” vous n’avez pas tort

… et merci à tous pour votre accueil bien sûr !!!

:hello: :hello:

si je dit pas de bêtise on as pas le droit de touché (ressoudé ou mettre des renfort ) surtout un particulier si sa ce voie au contrôle il passeras pas , après y as du monde qui la fait sans avoir de problème s est quitte ou double

salut et bienvenue :hello:

:tchin:

Salut,

bienvenue par ici

:tchin: :tchin: :tchin:

Pourtant “pinto” le PU passe le controle technique, il est meme indiqué édéfauts à corriger sans contre visite" c’est qu’il est possible de le réparer …

Quelqu’un du forum pourrait m’en donner la certitude ?

bon autant pour moi j ai du dire une connerie :redface: desolé

:hello: :hello:

Perso, je pense que t’as du bol qu’il soit passé avec de tels trous dans le châssis :surprise:
Une benne chargée et une bonne série de bosses et ton châssis casse en deux, comme l’ont dit Pinto et Missa quitte à tomber benne et caisse autant repartir sur un châssis sain.
Perso je roulerais avec tel quel (tant qu’il tient le coup en serrant les fesses) et je me préparerait un châssis sain, quand ton châssis est près tu rebalance tout (carrosserie et mécanique) dessus