Nouveau venu sur le forum

Bonjour à tous,

Petite présentation.
Je m’appelle Stéphane, 41 ans, je suis situé en Haute-Savoie entre Annecy et Genève.
Sans être passionné de voitures, je m’y intéresse suffisamment pour aimer les belles mécaniques et prendre plaisir à avoir des véhicules moins communs. Je ne suis pas bon mécanicien, non pas que je n’aime pas, mais je n’ai pas le temps nécessaire. Je suis assez maniaque avec les autos, donc non seulement je les maintient propres, mais si quelque chose doit être remis en état, je le fais (ou fait faire). J’essaie de les maintenir toujours dans un état le plus parfait possible.

Cependant après un arrêt de quelques années où je n’ai pas mis les mains sous un capot, j’y reviens doucement avec mes deux dernières autos où je reprends plaisir à faire de petites choses pour les conserver dans un état le plus proche possible du neuf. Ce sont deux Jaguar que l’on ne voit pas trop en France.

Ma dernière grosse expérience en mécanique auto, malgré moi, fut avec une Jeep Cherokee 4.0 LTD dont la carrosserie avait été bien restaurée, mais la mécanique s’est avérée lâcher de part et d’autre. Rien de très grave mais comme c’était mon véhicule daily pour aller bosser, il fallait qu’il roule : J’ai remplacé tout l’échappement, refait intégralement le système de freinage, remplacé toutes les durites qui lâchaient les unes après les autres… Cet animal m’avait un peu dégouté car j’avais les mains sous le capot non pas par plaisir, mais sous contrainte…

Avec les deux Jaguar, il se pose un nouveau problème… Je n’ai plus de véhicule dans lequel j’ose mettre autre chose que des passagers. Que ce soit d’aller récupérer quelque chose d’encombrant au bricotruc du coin, remplir l’auto pour aller à la déchetterie ou tout simplement partir en balade avec les VTT, c’est pas possible !
J’ai donc cherché un nouveau véhicule, pas trop propre pour ne pas avoir peur de l’utiliser et de risquer de le rayer un peu, mais dans un bon état mécanique.
Le cahier des charges était : un pickup avec une grande benne (donc plutôt single ou club cab de double cab), 4x4 (car il y a de la neige par ici l’hiver), un minimum de confort, 5000km/an, entretien facile à faire, budget < 8k€

Après avoir regardé les Navara, F150, Dmax, Hilux, j’en suis revenu toujours au L200 qui me semblait mieux correspondre à mon cahier des charge.

J’ai fini par acheter un L200 K74 club cab rouge/gris de 2000 totalisant 220 kkm. Je vais le chercher la semaine prochaine.
Son état esthétique est moyen avec une carrosserie bien marquée par de petits coups et rayures, mais très saine, sans une pique de rouille. Le premier propriétaire l’avait relevé de 7cm, équipé de blindages moteurs/boite/réservoir et chaque année il a blaxonné tout le châssis. L’entretien a été limpide et bien effectué : vidanges boites/ponts, croisillons, bagues, etc… la transmission a l’air saine sur le papier. Toutes les factures prennent place dans un classeur.
Cependant ce véhicule a fait du TT donc il a éventuellement pu souffrir, mais rien dans l’essai que j’ai effectué ne m’a semblé anormal.

Si je viens m’inscrire sur ce forum aujourd’hui c’est que mes premières lectures m’ont permis de voir des posts de qualité. Mon objectif est de pouvoir échanger sur ce modèle, apprendre à bien l’entretenir, trouver des bond fournisseurs pour les pièces, et tout les conseils que je pourrais obtenir des plus expérimentés. En retour, je viendrai publier les résultats.

Je ferai un post dédié sur mon L200 dès que je l’aurais reçu avec certainement déjà des questions sur les pneus et quelques pièces dont je vais avoir besoin.

Stéphane

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello:

salut et bienvenu :hello:

:tchin:

ca c’est de la présentation :bien: :wink:

:hello: :tchin: :tchin:

:hello: :hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

Salut,

bienvenue de Genève :smiley:

:tchin: :tchin: :tchin:

Merci pour vos messages…
Coco, de Genève, on est éloignés de quelques km seulement alors…
a+
Steph