Pick up pour Mayotte

Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir pour Mayotte.
Le mieux apparement pour la bas est d’emmener une voiture fiable et rustique ( sans trop d’électronique)
Comme j’ai trois enfants, on m’a conseillé un dmax en double cabine.
Je viens ici à la pêche aux infos, et chercher conseils.

Merci,

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: :hello:

:hello: :tchin: :tchin:

:hello: du Vaucluse

Vas-y les yeux fermé pour le D-Max, c’est une valeur sûre…

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

le d-max est un bon choix :bien: :bien: :bien:
MAIS, tu devrais surtout regarder quel est le plus representé là-bas…pense à la dispo de pieces détachées…

salut et bienvenu :tchin:

:hello:

Merci à tous pour l’accueil.
Le choix pour la disponibilité des pièces m’a justement amené à isuzu: il y a un concessionnaire sur place.
Il y a aussi Toyota, Renault Peugeot et Citroën.
Pour la voiture la plus diffusee, ca doit être clio, mais à 5 dedans :moqueur2:
Ou partner/berlingo… Mais ça me dit moyen…
Je préfère un bon vieux PU bien costaud et fiable!

Bonjour,
Pour avoir vécu à Mayotte (il y a 20 ans, bon…) et y retourner pour le travail deux fois par an, je dirais qu’il y a un parc auto varié ! De la voiture pourrie au Land Cruiser neuf, en passant par des PU vieux ou neufs. Il me semble y voir des Hilux de tous les âges et des Dmax récents.
Le problème, ce n’est pas les pièces et les mécaniciens (qui peuvent réparer tout, de la 203 au Hummer…) mais leur coût et le délais d’approvisionnement.
L’autre chose qu’il faut que tu saches c’est où tu vas habiter : si tu vis en Petite-Terre et que tu prends la barge tous les jours pour aller sur la Grande-Terre (ou l’inverse), avec un PU, ça va te coûter cher (le tarif des utilitaires et beaucoup plus élevé). D’ailleurs à propos de barge, pense à entrer en marche arrière, sinon ça va frotter derrière à la descente.
On route peu à Mayotte : c’est petit, c’est un argument à prendre en compte dans le choix d’un véhicule.
Par ailleurs, il y a des taxes à l’importation.
Si j’étais toi, je penserais d’abord au logement (sécurisé, le cambriolage et le home-jacking sont des sports départementaux), aux itinéraires que tu prendras et aux alternatives aux gros véhicules (scooter, taxi), en fonction de ton métier et de ton lieu de vie.
Sinon, c’est une super endroit !

:hello: :hello:

:tchin: :hello: :tchin:

Je logerais et travaillerai à petite terre…
Les PU sont considérés comme utilitaire, même en double cabine, et même si on est pas pro?
C’est vache… Ca double le prix de la barge!
Pour le rouler peu, c’est vrai qu’un essence serait plus adapté peut être, mais difficile à trouver pour 5

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas!

Salut :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello:Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Finalement, il y a un imprévu : apparement pour être exempté de taxes en déménageant à Mayotte, il ne faut pas que le véhicule soit utilitaire… Et apparement les douanes considèrent les pu comme utilitaires…
Bref, ça va me coûter un bras…
Je vais donc regarder les 4x4 carrossés, defender 110 Ou Toyota runner?

Bref c’est dommage l’idée d’une grande ben e arrière me plaisait bien…