D21 king cab

Bonjour

Suite à l’achat récent d’un D21 king cab, je me joins à vous.
Le propos de l’achat vise à tracter de temps en temps et à faire du tout chemin à l’occasion.


Ma curiosité m’amène déjà à me poser certaine questions:

-Quelle benne peut s’adapter sur le D21 king cab?
J’ai cru comprendre que celle de D22 pouvait se monter, mais y-a-t-il des modifications à effectuer?

-Dans l’hypothèse d’une remotorisation, quels moteurs se monteraient?
J’ai lu que le 2,7td du terrano 1 pouvait se monter. Ce moteur possède-til un radiateur d’huile? un intercooler?
Mais se monte-t-il sans modofications :smiley: ? avec modifications :frowning: (lesquelles)?
S’agirait-il également de monter la boite du terrano1 ou le moteur se monterait sur la boîte du D21?

Les moteurs 2,7l Di et 3.0l Di se monteraient-ils également? et avec quelles modifications ?
Y-aurait-il besoin de changer la boîte également?


Vous l’aurez compris, j’en appelle à vos expérience d’expert.
En espérant ne pas trop engager de redondance sur le forum

:hello: :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :tchin:

:hello:

:hello: :hello: :hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

oublies les moteurs en DI,pas mal d’électronique à faire fonctionner…
le 2,7l lui va comme un gant! beaucoup l’ont fait ici,tu as des tuto très bien faits par nos magiciens :wink:

:hello: d’Auvergne

salut,

bienvenue sur le fofo

:tchin: :tchin: :tchin:

:hello: :hello:

Merci pour cette bienvenue.


Je ne dois pas me servir convenablement du module de recherche sur le site, ou ne pas avoir les bons mots clés, car je n’arrive pas à trouver de postes résumant précisément les différentes manipulations (pour l’adaptation de la benne de D22 et pour le montage et modifications pour le moteur 2,7td)

Sauriez-vous m’aiguiller s’il vous plaît?

Je serais curieux également de voir des exemples de restauration de châssis (coupé/soudé)

va donc voir mon post pour le chassis :wink:

:hello:Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Mets le lien :bien:

:hello: :hello: :hello:

Salut, toutes les bennes de King Cab se montent sans modif, d’un modèle à l’autre, depuis le Datsun 1ère génération, jusqu’au D 22 série 2. pour le D 40 je ne sais pas…
la seule chose qui peut gêner, c’est la forme de l’aile et les extensions…
bonne journée.

bienvenue :hello: