presentation vincente60

Bonjour,

Mon prénom est Vincent, 46 ans, fonctionnaire, j’habite dans le 60.

Je viens dans le monde du pick up car je souhaite pouvoir utiliser une cellule camping car de temps à autre dans la benne. J’ai attrapé le virus du camping car et je souhaite le vivre autrement en ayant un seul véhicule, qui plus est un véhicule sympa …

Je n’ai pas forcément absolument besoin de 04 roues motrices pour ce projet mais je me dis que 02 roues tractrices en plus ça peut toujours servir surtout qu’apparemment ne pas avoir de poids à l’arrière c’est une conduite un peu plus particulière.

Je lorgne du coté du nissan d22, à priori de ce que j’ai lu ici assez fiable, du ford ranger tubo D et du L200 turbo D ( pour ce dernier certains post parlant de problèmes de culasse m’ont un peu refroidi dommage les cellules pour ce porteur sont très répandues, …à moins que cela concerne davantage les versions 130 et 170 cv à rampe commune).
Plutôt un xtra cabine voir un simple cabine ( mais dur de trouver un hard top d’occasion pour un PU simple cabine on dirait)
Mais ce n’est pas l’endroit pour demander des conseils juste histoire de dire que je 'ai pas encore de PU et de situer un peu ma démarche.

Ce forum à l’air bien sympa, une vraie mine d’information, pour l’instant je suis novice donc demandeur j espère que j’aurai bientôt l’occasion de faire du retour

a bientot

:hello: :tchin: :tchin:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello: :hello: :hello:

tu es dans quel coin dans le 60 ??

salut et bienvenu :tchin:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Salut,

bienvenue de Suisse

:tchin: :tchin: :tchin:

Attention avec le D22 133 chevaux il a un problème de casse moteur connu

bonjour , bienvenue !

:hello:Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Un peu de retard j étais en recherche de la perle rare … et des problèmes avec free … je suis vers grandvilliers ( grosso modo entre beauvais et amiens)

Bonjour,

voilà j 'ai trouvé la perle rare, un choix assez ‘‘old school’’, un hilux xtra cabine 2,4 d de 1992, que j’ai eu avec un hard top vasseur, un roll bar intégral avec barres sur le coté ( on dit comme ça ? ), attelage et 04 jantes alu en plus.

il a 302 mkm ( même pas peur ,…on verra …. je suis confiant ….)Il a de la gueule en gris foncé, je posterai des photos une fois le mode d emploi lu.

Hormis les ailes avant un peu cloquées et boursouflée juste aux extrémités, quelques rares et petites cloques en bas de caisse, une bosse sur la porte hayon arrière, je le trouve très propre de carrosserie et châssis ( pour son age).
Le circuit électrique est un peu fouilli , je suis poli, certainement du fait qu’il a eu un équipement pour un téléphone embarqué, la base PTT est encore sous le siège arrière, mais tout fonctionne sauf la plafonnier et l’autoradio qui s’allume mais ne chante pas.

Je luis refaire toutes ses vidanges et filtres pour repartir à zéro.

Je suis content, c est mon premier PU

j aurai u peu de questions au début, les questions du débutant, ce sera plus tard,

normalement une photo devrait être là

Bienvenue le Picard!!

bienvenue :hello: