quel pick up choisir ?

bonjour a tous , j aimerais faire parti de la “confrérie” des pick up man :smiley: . je ne sais pas quoi choisir entre le L 200 , le hilux , le D max ou le navara .Quelqu un peut il me donner des conseils sur les performances et les défauts de chacun sachant que je le voudrais avec l attelage , en double cabine (pour mes loustiques ) avec un hard top ( pour les vacances avec le chien ) et éventuellement le réhausser un petit peu .y a t il des choses ou des combines a savoir ? quel est le meilleur pick up ?
je remercie ceux qu ils m ont lu et remercie aussi d avance ceux qui prendront le temps de m éclairer sur le sujet de l achat.
bonne route a tous

:hello: :tchin: :tchin:

Bienvenue à toi

Le L200 évidemment :bien: :mrgreen:

:hello:

Vaste question que celle de savoir quel est le meilleur PU :smiley: .
Tu trouveras pas mal d’éléments de réponse dans les différents posts.
Bonne chance dans tes recherches !

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello:

salut et bienvenu :tchin:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Salut,

Bienvenue par ici :smiley:

Difficile de répondre à ta question car nous avons tous nos préférences et ça va dépendre du prix que tu veux mettre (neuf ou occas ?). Les toutes dernières générations se valent plus ou moins toutes niveau fiabilité et confort (on y est comme dans une familiale), ce qui va changer c’est la motorisation, mais même là ce n’est pas une science exacte car ça va dépendre de la boite (bva-bvm), de la puissance, du couple etc.

En occasion, ce qu’il te faut éviter à tout prix c’est le D22 de 133 chevaux car les moteurs cassent vers 100’000km à cause d’un problème connu de coussinets de bielles :batte:

Tu peux faire un comparatif sur le net, notamment là :
http://comparatif.larevueautomobile.com/
pour avoir les principales données des véhicules

Ensuite il faut faire des recherches sur le fofo et tu trouveras de nombreuses infos.
Bonne chance :wink:

:hello:Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

merci a tous pour cet accueil , j ai l impression que c est encore plus chaleureux que chez les motards ici :smiley:
merci a “coco612”
j ai un budget de 15000€ et j hésite entre un l 200 et un navara lequel est le mieux ? j ai l impression que le navara fait moins estafette que le l 200…et aussi plus confortable pour faire un peu de route.
par ailleurs je vend ou echange contre un pick up un X5 3.0 pack luxe de 218cv…si jamais …
bon dimanche

:slight_smile: C’est un petit peu le même esprit que chez les motards, d’ailleurs de nombreux copains du forum sont également motards :bien:

Je ne connais pas les prix des occasions en France, alors difficile de te dire pour ce montant quelle génération de véhicule tu vas toucher. Le mieux est que tu repères un ou des véhicules qui te plaisent, tu ouvres un post dans le loundge bar et tu mets les liens. Les connaisseurs te renseigneront sur ce à quoi il faut être attentif.

Tu veux échanger un X5 contre un pick up ?? :astonished:
Ils sont terribles ces X5 :lover:

Etant ancien motard, j’ai aussi constaté que l’esprit “pick-up/4x4” est vraiment top. Le forum y est ptet aussi pour beaucoup. :smiley:

Sans les avoir essayés, mais juste de visu, le L200 fait plus fin et plus “rond” que le navara.

oui coco612 je voudrais échangé le X5 contre un pick up car pour moi c est vraiment la voiture universelle ,
double cabine pour les enfants , la benne pour la dechetterie, les courses a casto ,la plongée ,la peche , le hard top pour le chien quant on part en vacances…et un peu de confort pour moi quant je vais au travail. le X5 est tres bien pour partir en vacances mais meme a 4 avec le chien il faut un coffre de toit si tu veux pas retrouver le chien dans l habitacle… :surprise:
aussi : pourquoi les anciens L200 sont aussi cher voir plus que les nouveaux ?
j ai trouvé un L200 dakar de 2006 avec 104000km il est plus cher qu un de 2010 qui a 40000km de plus

:smiley: c’est vrai qu’avec un ou des chiens et des enfants, le pick up est vraiment le véhicule idéal. Quel régal de passer la benne, comme le reste du pu, à la lance à eau à la station de lavage :mrgreen: les gens sont toujours étonnés.

et bien voilà typiquement une question que tu peux aller poser dans la rubrique mitsu. Les pu se dévaluent peu par rapport aux plates, et certains modèles, suivant le niveau de finition ou les séries spéciales valent forcément un peu plus cher. Après ça dépend aussi du vendeur. Certains sont pressés de vendre, certaines ventes trop bon marché peuvent cacher un problème. Certains n’ont pas le carnet de service à jour. Bref, le mieux est d’ouvrir un post dans la rubrique Mitsubishi et tu mets les deux liens vers les véhicules en posant la question :wink:
Et profites pour demander à quoi il faut être attentif :bien: