L'aussie

Bonjour-bonsoir à tous :slight_smile:

Mon nom est raphael, un gamin de 29ans, je suis né à Lyon mais ai vécu dans le sud de la France et maintenant je vie dans un des plus beau et agréable pays à vivre au monde( oups les chauvins ne vont pas etre content :batte: ) autant dire l’Australie.

Je n’ai jamais été un grand fan de 4x4 à vrai dire avant de vivre ici, mon père en a toujours eu, maintenant il a une jeep Willis 1943, un disco pour tout les jours ou pour ses trip en Afrique et un unimog qu’il fait aménagé pour faire de gros voyage.

Moi je possède depuis noël (sympa le cadeau :ange: ) un Hilux dualcab de 2010 tout d’origine et je pense bien le mettre à ma sauce pour mes trip 4x4 ici :siffle:

:hello: de la creuse

:hello: :hello:

:bien: :bien: :bien:

nombre d’entre-nous aimeraient probablement faire comme toi et partir vivre en Australie :moqueur2:

Salut,

bienvenue de Suisse

:tchin: :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

Merci à vous :wink:

Ca n’a pas été si facile, quitte la famille et amis sa va, le plus dur c’est le gouvernement australien, si ma partner n’était pas australienne je n’aurai jamais pu vivre ici :redface:

l’australie est la destination n°1 de mes futurs voyages à faire :lover: :lover:

:tchin: :hello: :tchin:

Bienvenue !!!

L’Australie, est une terre d’accueil … mais avec des contraintes :mrgreen: de mémo quelques unes :

  • Moins de 41a (ou 40),
  • Etre dans la liste des secteurs de travail recherché,
  • Accepter sans concession que vous êtes dans un pays Chrétien,
  • … et pour les retraités, bloquer une Epargne de 350.000€, pas d’accès gratuit aux soins, disposer d’un revenu, …

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

merci a vous :smiley:

31 maintenant :ange:

a vrai dire oui et non, si tu investis tu peu y vivre, c’est ce que font les :merci:

ouai enfin bon il y a des jehovas, des juifs, des sectes, des mosques, dailleurs c’est fou certaines religions j’en avais jamais entendu parler

ils ont une sorte de secu ici aussi, mais tu peu paye pour avoir une mutuel complementaire :bien:
je ne paye pas les consultations chez le medecin, radio gratuit et tout le tralala, le dentiste n’ai pas rembourse a 100% et l’opticien aussi pas a 100%, mais sachant que les payes sont beaucoup plus elever qu’en france(smic $18/h).
ils ont aussi un systeme de retraite, quand tu a fini de travailler tu a le choix de tout avoir d’un coup ou hebdomadaire.

J’ai ete etonne qu’ils aient tous sa ici, je m’attendai a un systeme americain

question: avez vous une section ou presenter sa voiture? :peureux:

j’ai rien trouve :doute:

c’est ici
Pickup-Mania - Information :wink:

Merci jef

C’est mort pour nous gilou, on est trop vieux
:fessée: :fessée: :fessée: :moqueur2:

Faut y aller en touriste :wink:

Bienvenue, peut-être que tu pourras nous indiquer une boîte qui peut expédier en France des accessoires 4x4, par exemple je suis intéressé par:

  • un kit ARB de blocage de différentiel arrière pour un ford ranger wildtrak de 2013
    Il est fabriqué en Australie et j’ai vu que sur place ce kit est 40% moins cher qu’ici, ce qui le rend encore avantageux après transport, j’ai déjà contacté des boites mais ils n’expédient pas en France…

Normal ils ont des revendeurs en France !!
Seule solution, acheter sur place et se faire envoyer par colissimo … mais bien calculer les frais de port et éventuel frais de douane si le colis est contrôlé.

Le truc c’est que c’est pas donné les frais de transport, par avion faut même pas cherché ça coûte une cou*lle, mais par bateau c’est moins cher mais faut pas etre presser(2-3 mois).

Je crois que pour 20kg c’est environ $220, mais je peu me renseigne si tu veux. Je crois pas que la poste local font plus de ce poids, à voir avec les transporteurs.

Si tu es vraiment interesse dit le moi