Présentation de Kerozen

Salut , je suis kerozen . 45 ans :slight_smile:

Depuis 2011 Mon pick up est un L200 de 2003 acheté d’occase . Franchement je suis hyper satisfait , j’ai souvent pensé à le changer mais je me dit que si je reprend quelque chose de trop beau je ferai plus rien avec . Donc je garde . King cab utilisation quazi 100% utilitaire . J’aurrai bien aimé un superbe pick up type us tout équipé , rutilant , grosses roues , réhaussé , ect … mais c’est pas trop le cas et à force de bosser avec il a pris quelques coups et à 175.000 la mécanique commence à demander quelques soins : cognement à l’arrière , joint de carter de moteur , soufflet de cardan … voila , donc je vais certainement avoir besoin de conseils de mécano pour m’aider à me pencher sur la chose .

Kerozen :tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: de la creuse

:hello: :hello:

Salut, merci à vous

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:bien:

Salut,

bienvenue de Suisse

:hello: du Vaucluse

RE merci pour vos mots de bienvenues . J’ai été pas mal occupé depuis mes derniers posts sur la dépose du carter mais je reviens pour compléter ma présentation avec de nouvelles infos . J’ai hésité à reposter entre la section “Mitsubishi L200” et" présentation de vos picks up" . Je pense que c’est le l’endroit adéquat pour le faire .

Voila, j’utilise donc ce Pick up depuis bientot 6 ans maintenant . A la base je voulais un Double cabine ( 4 portes ) et de préférence un Ford Ranger Limited avec le cuir et tout le toutim . Y avait pas en magasin , ou pas dans mes prix et c’est complètement par hasard que cet engin a croisé ma route .

Depuis ,il fait parti de la maison , j’ai énormément fait avec hormis du tout terrain récréatif . Tirer des remorques , transporter des véhicules , des matériaux de construction , du bois de chauffage , des gravas , de la terre . Il m’a énormément servi également pour les travaux dans la maison , carrelage , ciment , placo … ( et c’est pas fini ) . Il me sert quotidiennement autant pour aller bosser que pour vider mes poubelles aux déchetteries du coin ou me taper de l’autoroute quand je change de bagnole ou vais chercher des choses volumineuses achetées ailleurs ou encore sur le plan des loisirs quand je pars faire du quad . C’est l’utilitaire à TOUT faire de TOUTE la famille . Ma femme le prend l’hiver quand il neige pour aller travailler et ma fille à fait sa conduite accompagnée dessus pendant 18 mois . C’est devenu bien plus qu’un simple utilitaire … C’est devenu un " vrai pote " indispensable .

Malgré le soin apporté autant que faire se peu coté mécanique , je l’ai toujours traité en 4X4 utilitaire de base . Il est bien plus habitué aux godasses terreuses et la poussière qu’à l’aspirateur ou les produits à tableau de bord . Il prend des rides et des coups et n’a jamais rechigné sur un coup de clefs , c’est du solide .

7000 kms de fait depuis ma présentation en février et la dépose du carter moteur , ouai , seulement 7000 , faut dire qu’il roule touts les jours mais sur peu de distance . J’ai décidé qu’il méritait un peu plus de soin et une petite " mise à jour " .
Je ne suis absolument pas mécano et plutôt du genre " cigale " que " fourmi " mais j’envisage sérieusement de rafraichir un peu mon vieux copain . J’ai bien un projet assez précis mais Je n’ai absolument aucune idée à ce jour de jusqu’où j’irai ni le temps que cela prendra . Touts conseils seront bienvenus .
Rdv dans les sections appropriées pour y piocher les conseils indispensables . :tchin:
.

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: