1 Belge de plus ....

bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, mais pas vraiment dans le monde du 4x4, l’envie de m’offrir (de me faire offrir :siffle: ) un PU US me gratouille de plus en plus !!

Pour le moment j’ai surtout du def et … … encore du def !! :wink:

Le “pti” est en V8
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sable-2.JPG

:lover: :lover: :lover:

ahhhhhh,le TD5…si il n y avait pas ce trou en dessous de 2000t/mm,le faisceau d injecteurs à la noix,les problemes de culasse…
j adore ce moteur…

il est de 2004… aucun soucis de culasse, aucun problème de faisceau !!

Et il est reprogrammé donc plus de trou non plus !!! :wink:

180CV - 540 Nm

tu as beaucoup de kms??le mien a 270 000 kms et j hesite à modifier la carto ou mettre un boitier…
bon,je n y tire pas dessus,je ne depasse pas les 2500/2800 t et roule maxi 120…j aimerai bien quand meme ne plus avoir ce trou…

:hello: du Vaucluse

:hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: de la creuse

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: d’Auvergne

Mon préféré… c’est du 23 que vient mon 130 !!
Pour la petite histoire, je suis descendu avec ma Ford Galaxy tirant le plateau et remonté avec le 130 tirant le plateau et la Galaxy dessus !! :mrgreen:


Le 130 a environ 140.000 kms !!
Je te déconseille fortement le boitier qui ne fait que leurer l’ECU et qui en gros fera que tu lui injectera plus de mazout !!
(Je résume bien entendu mais c’est le principe général)
Une reprogrammation permet d’ajuster au mieux tous les paramètres (temps d’injection, quantité de mazout, etc…) en fonction de ton utilisation.
Par contre quand on part sur une reprog comme la mienne, il faut savoir que cela entraine des coûts assez conséquents en termes de préparation moteur (nouvel intercooler, durites silicone, goujons d’échappement renforcés, EGR supprimé, je lui ai mis aussi un collecteur CJM et un échappement sur mesure, sans oublier l’indispensable monitoring de la T° des gaz d’échappement et de pression de turbo qui vont faire en sorte que tu vas épargner ta culasse… ou pas :smiley: ).

avec 270.000 kms, perso je ne le ferais pas sans un bon check-up préalable du moteur, des boites, de la transmission, etc…

:merci: :merci: oui,je sais que la repro ne peut etre effectuée seule :wink: :wink:
j ai cependant une question,le controle de la temperature des gaz d echappement,tu as mis quel type de sonde?? une sonde posée sur la plaque d obturation de l EGR??
j ai lu sur des preparations que certaines personne avait eu le probleme de bris de son qui sont passé dans le turbo,avec un tel montage…
dù surement à la longueur de la sonde qui doit se briser avec les vibrations :doute: :doute:

j ai lu aussi que certains,debranche ,ou,shunte le contacteur de vitesse courte,car il y a soit disant,une cartographie differente si on est en vitesse longue ou courte…cartographie faite pour limiter la conso sur route :doute: :doute: :doute:
ce n est soit disant que sur le disco…
cette modif,enlvait le trou à bas regime…apres l avoir essayé,je n y ai pas trouver de changement notoire…
bon,je ne connais pas de specialiste land dans mon entourage pro,et avec mes appareil de diag,je ne suis pas arrivé à voir si les parametres d injection sont different en longue et en courte :siffle: :siffle:

:hello: :hello: sympas tes def :bien: :bien:

Il s’agit d’un thermocouple de type K

J’ai placé la sonde en sortie de turbo justement pour éviter de flinguer le turbo en cas de rupture ! :wink:

Je ne suis pas au courant de cette manip’

:merci: :merci: :merci: :wink: :wink:

rien que ça, j’adore !!! :mdr2:

mon cousin (à Lustin) en a un aussi et il en est très content :bien:

sinon, bien le bonjour de Vedrin où tu connais déjà du joli monde :lover:

à bientôt en live, j’espère :moqueur2: