Pb moteur L200 après chgt courroies distri (2002 db cab)

Bonjour,

J’ai changé mes courroies de distribution et équilibrage (avec les joints spy …). Le moteur tourne bien et j’ai respecté les calages. Le pb c’est que sur autoroute, après 3.000 tours minutes j’entends un sifflement sur la gauche (qd je conduis) et si je persiste à monter dans les tours (3.200 -3.500) ce sifflement augmente, je perds toute la puissanec et le moteur se met à vibrer. Je dois alors m’arréter sur la bande d’arrêt d’urgence, couper le contact et redémarrer. Tout va bien tant que je reste en dessous des 3.000 tours. Aucun voyant ne s’allume.
Quelqu’un pourrait-il m’aider par rapport à ce pb. Est-ce un problème de turbo ? Qq chose que j’ai mal rebrancher dans l’intercooler ? Un calage de l’injection à refaire à près un chgt de courroies ? Un pb d’équilibrage moteur? etc … Je n’ai pas de garage Mitsu proche de chez moi et j’ai vraiment besoin d’aide pour ne pas me faire avoir….
MERCI de vos conseils ! Cordialement.

Ps: Mitsunshi L200 de 2002, double cab.

met ton post dans la rubrique mitsu tu auras plus de réponse :wink:

Merci bcp. je le fais !

Bonjour, il est de coutume sur ce forum de se présenter en bonne et due forme avant de poser ses questions techniques.
Tu pourras voir que j’ai donc verrouillé ton post chez mitsu et mis son doublon à la poubelle.
Merci de nous faire une présentation correcte (même simple) et tu pourras obtenir les réponses à tes questions :merci: :merci:

Je me présente donc je travaille dans les chevaux et je suis à Chantilly. J’ai un L200 Db Cab de 2002 et comme il n’y a de garage Mitsu à coté j’essaye de faire tout moi-même. J’ai donc changé la distribution et la courroie d’équilibrage en respectant bien sur les repère. Mais depuis j’ai ce pb de carburation à 3.000 tours. Aucun voyant pas même celui du moteur sachant que j’ai bien fixe le fameux flexible … Voilà je cherche un sympathique soutien sur ce forum … Si qq veut bien m’aider et si mon post peut-être dévérouillé … Merci d’avance.
Vincent.

Ouais…on va dire que c’est mieux :slight_smile:
Bienvenu Vincent, ton sujet est déverrouillé, les mécanos vont pouvoir te répondre

Merci d’avance aux mecanos j’en ai bien besoin ! pour nourrir les chevaux !!! :fessée:

Salut les mécanos du L200 … Joyeuses Pâques. J’ai du temps aujurd’hui et demain alors si qq a une idée concernnat mon post d’hier merci de me donner des pistes …. je pourrais continuer à donner de l’avoine à mes chevaux :yahoo: Merci de votre aide …

:hello: d’Auvergne

Salut,

bienvenue sur pickupmania

:tchin: :tchin: :tchin:

Salut :slight_smile: n’aurais tu pas acidentellement inversé les tubes depressions ? (deux cotes a cotes diametre 4mm, l’un avec liseret blanc l’autre vert ) ce qui troublerait fonctionnement soupape surpression et vanne egr

Ah merci bcp je vais regarder ce WE. Effectivement il me semble que cela vient du côté du turbo. Est-ce un problème de vanne, de turbo ou éventuellement de l’intercooler. Le bruit ressemble assez à un frottement ou un roulement usé. Suis preneur d’hypothèse et merci de vos suggestions. Cordialement :merci: :merci: :merci: :merci:

Bonjour à tous. En fait j’ai peur que cela vienne du turbo qui est grippé. Pendant le changement de courroies de dsitribition je l’ai laissé à l’extérieur avec l’intercooler démonté. Il est possible qu’un peu d’humidité soit rentrée dans le turbo … Le sifflement provient sans doute du turbo. Peut-être trop de pression car le système de pression varaible est grippé …. (L200 de 2001). Est-ce possible ? Est-ce difficile de nettoyer son turbo ? Faut-il le démonter ou peut-on mettre un produit ?? Je suis preneur de vos expériences. D’avance merci beaucoup et bon WE. :helpsos:

salut et bienvenu :bien: