nouveau avec pb ISUZU KB 1990

Ia orana tout le monde!!

Petite présentation: Je possède une ISUZU KB2500 de 1990 depuis bientôt 3ans et c’est ma première voiture. Etant encore étudiant, je ne voulais pas m’encombrer d’une voiture d’occasion moderne, pleins d’électronique, sans garantie, car vivant à Tahiti, il n’y a pas le contrôle technique et cela peut très vite (et très souvent) devenir le piège à sous.

La voiture avait 39000km à l’achat et avait été refaite (intérieur et moteur). Aucun soucis mis à part la pompe à injection qui fuyait très légèrement que j’ai réparé chez un agréé bosch pour refaire tout le circuit de distribution + reconditionnement de la pompe.

Le problème avec cette voiture, c’est qu’il y a très peu de sources disponibles pour le bricolage/mécanique (c’est comme cela que j’ai découvert ce site). Je perds des journées entières sur internet à chercher les réponses (souvent en anglais), car n’étant pas mécanicien mes connaissances sont limités.

Aujourd’hui je passe le cap afin de solliciter votre aide à propos d’un problème de grincement au train avant. Cad aucun changement dans le jeu de direction ((rotation du volant et des roues) + (pas de blocage, ni le sentiment de forcer; à l’arrêt comme en circulation)) mais juste ce bruit de grincement/couinement/coincement qui devient de plus en plus fort (les gens se retournent) dès que je tourne le volant. A l’oreille on a l’impression d’entendre un manque d’huile, ou qu’un composant des suspensions est trop usé. A mon avis, il s’agit d’une pièce usée qui agit sur les 2 roues et le volant.? mais laquelle?

Un avis?

En vous remerciant d’avance. Bon weekend et bonne soirée pour la France et bonne après midi pour tahiti.
+++

Pour avoir une réponse à ta question, poste-la dans la rubrique dédiée au NAVARA :wink:

Salut, il y a mieux comme présentation :batte: :batte:
Bonjour, je m’appelle Henri j’ veux réussir ma vie patati patata … :slight_smile:
Ch’uis dans un bon jour, donc pour ton problème je regarderais côté pompe de DA, courroie de DA

Et bienvenu quand même :hello:

:hello: d’Auvergne

Salut,

bienvenue parmi nous

:tchin: :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Salut et bienvenue, il avait vraiment 39000 kms…? :siffle: j’ai comme un doute la…

:tchin: :hello: :tchin:

il manque un 0 à ton compteur non?

Merci pour cet accueil chaleureux. t’es du genre à dire “connard” à la place de “bonjour”?
Mais l’important c’est ce que l’on fait, et je te remercie pour ton aide. Mieux cela que faire la bise et rester les bras croisés! ++

Salut,

C’est vrai que cela est très peu pour une voiture de cet age.
C’est une voiture achetée chez une vielle personne qui en possédait plusieurs (je connaissais le propriétaire). La voiture dormait dans son garage et s’en est très peu servi.
Tahiti c’est tout petit et les trajets sont très courts. C’est pas les USA…
24ans = 1251,43 semaines
39000KM / 1251,43 semaines = 31.16 km/semaines. Sachant que la voiture a très peu roulée, il n’y a rien d’illogique.

salut,
C’est vrai que cela est très peu pour une voiture de cet age.
C’est une voiture achetée chez une vielle personne qui en possédait plusieurs (je connaissais le propriétaire). La voiture dormait dans son garage et s’en est très peu servi.
Tahiti c’est tout petit et les trajets sont très courts. C’est pas les USA…
24ans = 1251,43 semaines
39000KM / 1251,43 semaines = 31.16 km/semaines. Sachant que la voiture a très peu roulée, il n’y a rien d’illogique.

ailleurs

je te prie de rester plus que correct avec les membres et le staff!! les modos investissent un temps fou pour que tout aille pour le mieux sur le forum.la convivialité et l’entraide est primordiale ici.si nicox dit que ta présentation est plus que légère,c’est le cas!! tu n"as pas pris le temps de lire celles des autres,et encore moins de lire notre charte!
prends ça comme un simple avertissement amical.