TizeN futur pickupiste à Monaco

Bonjour à tous,

Alors moi c’est Sylvain, j’habite Monaco (je suis vendéen d’origine!) avec ma petite femme cavalière, et j’suis en pleine recherche d’informations pour l’achat d’un pickup en remplacement de ma Ford Focus afin de tracter un van 2 places avec 2 chevaux en toute légalité (coucou les camions VL 2 places avec PTAC 3.5T :confused: )!

Voilà je penses partir sur un Mistu L200 pour son mode 4x4 permanent et ses 3.1T tractées :slight_smile:, et accessoirement parce qu’il est beau et que depuis tout petit je rêve d’un pickup dans mon garage :lover:.

Et à ce propos j’ai une petite question pour laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse CLAIRE : en tant que particulier, suis-je concerné par le malus à payer à l’achat sur un pickup DOUBLE CABINE et sur un SUPER CAB?
Je trouve des infos contradictoires ici et là qui disent “si pro pas de malus sauf sur double dab” mais aussi “pas de malus” tout court… :helpsos: Quelqu’un peut trancher sur la réponse? Ou encore un texte officiel expliquant clairement la réponse à cette question?


Merci d’avance ! :bien:

Salut et bienvenue ici ! :slight_smile:

:hello: :hello:

:hello: de la creuse
pose ta question dans la bonne rubrique

:tchin: :hello: :tchin:

Pickup-Mania - Information de la lecture :pulp:

Ah super merci! Je n’avais pas vu la catégorie :redface:

:hello: d’Auvergne

salut et bienvenu :bien:

:hello: du Vaucluse

:hello: :hello:

:hello: , :hello: de la loire

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Bonjour à tous et merci pour vos messages!

Me revoici par ici car j’ai enfin mon PU !!

Un Double cab gris d’octobre 2007 en version intense de 136ch (ou pas! voir ici) et 147000km avec cover benne, attache-remorque et pneu Toyo OPAT :mrgreen:

Voici quelques photos :