Une p'tite nouvelle

Bonjour !

Je vis en Aveyron, j’ai 27 ans.

J’ai un projet de retaper un pickup. Je suis plutôt fana de grosses voitures type Ford Ranger, que de Clios !
J’aimerai donc bien m’offrir un pick-up, et j’espère pouvoir un jour avoir l’occasion d’en retaper un à cet effet !

Je m’inscris donc afin de me renseigner, et d’établir un projet à moyen terme !
Beaucoup de gens me disent que je vais y passer une fortune, et que je ne gagnerai pas d’argent à la revente. Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni si cela est vrai, mais, me connaissant, si je veux un Pickup, j’aurai un pickup ! Quitte à vendre mon Juke contre une Clio pour économiser !

Je n’y connais rien en méca, rien en quoi que ce soit qui tourne autour d’une voiture (à part changer une batterie et faire une vidange d’huile !), mais j’espère apprendre et me débrouiller !
Ca va être dur, je risque de baisser les bras parfois, mais il faudra s’accrocher !

:hello: du Vaucluse

:hello: de la creuse

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

tu auras tous les conseils de nos experts du forum :slight_smile: ici,on ne laisse jamais personne sans réponse ni coup de main :wink:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

:hello: du Vaucluse.

Dis toi bien que l’on achète pas un PU pour faire une plus valu mais par passion :clean:

Ces véhicules la ( sauf s’ils sont entre les mains de j’m’enfoutistes ) vieillissent très bien . On trouve toujours quelque chose de plus à faire dessus. Le forum est une mine d’infos et ses membres des passionnés qui ne chercherons qu’a t’aider.

Bonne chance pour ton projet :bien:

Bienvenue à toi !

Et changer la batterie + vidange, c’est déjà pas mal :slight_smile:

:hello: pour ma part j’ai retapé un VW T3 pour la partie carrosserie je me suis fais aider en particulier pour la peinture, mais j’ai eu de gros souci moteur et là … :batte: :confused: :helpsos: et bcp d’€€€€€€€€€€€€€
je te souhaite une belle aventure avec la motivation on soulève des montagnes :bien:
@ + cranium
Photo-146 - Copie.jpg

:hello: d’Auvergne
bon courage pour ton projet :wink:

Marfi à tous !

Pour le moment, je farfouine les annonces comme ça, et j’avoue que certains styles me plaisent (Dodge RAM de 96 par exemple, mais pas toujours accessible :

  • en terme de prix d’achat,
  • de consommation mazout. Apparemmetn, les Dodge ne sont pas des exemples de sobriété.
  • de prix à l’assurance vu les moteurs (je suis jeune conductrice, n’ayant jamais eu besoin du permis dans les villes où j’ai vécu et bonne réduction sur les chemins de fer). Il va falloir assurer l’engin au nom des parents pour profiter des bonus… !!

Auriez-vous un PU à me conseiller, ayant une “petite” motorisation (pas du genre 16CV et 250ch si vous voyez ce que je veux dire…). Un autour d’une petite centaine de chevaux sera très bien je pense ! Sachant que je n’en fais pas un usage professionnel et que je ne vis pas dans les champs (bien que j’en sois entourée !).

Je pensais aussi : pourquoi ne pas commencer par une pitite voiture de collection, avant un PU. Qu’en pensez-vous ? :522:

Bonjour et bienvenu.
Ton projet ne semble pas figé d’après ce que tu dis. C’est par là qu’il faut commencer, PU ou autre ?
Après, un forum, et en particulier celui-ci, est bourré de talents en tout genre, de convivialité et d’esprit d’entraide; la vrai vie quoi !

Je me pose la question dans le sens où je n’ai aucune idée dans ce quoi je me lance au sens financier et dans les connaissances requises (bien que je me doute que le moteur passera dans les mimines du garagiste dans la ville d’à côté à mon avis…).
j’ai sincèrement peur d’être dépassée ! Sachant que je suis seule car je viens de débarquer dans la région, je ne connais pas vraiment beaucoup de gens, ni d’endroits pour mener à bien ma petite expérience !

Je peux très bien acheter une épave maintenant d’un modèle plus petit/moins cher/moins prisé ou une épave de Mustang dans quelques années ! Question d’argent, ou de temps, ou tout simplement de me faire la main sur des pitites voitures avant le grand saut ?

Plein de questions plus ou moins concrètes se bousculent dans ma tête ! :stop:

Y’a des super prix aux US, mais il faut rajouter le prix de l’import… Et des mines…

Exemple :
Mail envoyé pour connaître le kilométrage, s’il y a beaucoup de travaux etc…
https://www.carsforsale.com/vehicle/details/15191773
https://www.carsforsale.com/vehicle/details/17795892
http://www.megamotorsdallas.com/2003_Chevrolet_Silverado%202500HD_Haltom%20City_TX_262614216.veh


EDIT : Celui-ci semble pour pièces !! https://www.carsforsale.com/vehicle/details/9891303

Bonjour,

En premier lieu il faut définir ton budget max et ce que tu peux lui apporter mensuellement pour la rénovation.
Le choix d’un US est certes intéressant en prix, par contre vouloir l’exporter seule et sans expérience c’est à mon avis jouer à la roulette russe.

Ton budget va définir ton choix en fonction du KM, de l’état de ce qu’il y aura à faire (le forum sera utile) … et aussi de celui que te plais le plus, c’est un peu comme l’achat d’une maison le coup de coeur à souvent le dernier mot, le tout est de l’associer avec la raison :wink:

Je pense pouvoir lui consacrer au moins 300 euros par mois, en réparation !
Seule, sûrement pas, mais je sais que des sociétés de transport proposent ce service et parfois conjuguent l’effort avec un expert sur place. Je dois me renseigner, un peu, voir ce qu’il se fait !

Mais encore une fois, même si le PU est à 700 euros, si je mets 2000 euros d’import par exemple, cela revient à presque 3000. Soit le prix, peut-être, d’un PU ici en Europe quelque part en vente sur le web ! :exite:


EDIT : Confirmez-vous que ce sont les véhicules de plus de 25 ans et non plus 30 ? Et les frais de douanes et mise aux normes tout ça ?

:hello: :hello:

:hello: :hello:

:hello: :hello: de la loire