Capteur spirale au volant

Bonjour à tous,
je suis steph propriétaire d’un L200 2.5 DID de 2007.
Récemment je n’avais plus de Klaxon, plus il est réapparu et disparu peu de temps après.
J’ai pensé à un défaut du capteur spiral au volant et décidé de le changer. Entre parenthèses depuis 7ans environ j’avais le témoin lumineux de l’airbag conducteur d’allumé en permanence.

Après plusieurs jours de recherche de la pièce défectueuse je l’ai trouvé sur un site en anglais.
Pas cher, 20 euros environ mais 40 euros de frais de port.
J’ai remplacé le capteur et retrouvé mon klaxon par contre le défaut de l’airbag toujours présent.

Mais lors de ma première manoeuvre avec le 4X4 (demi tour sur la route) deux voyants ce sont allumés, ce sont les voyants d’anti patinage ON et OFF. Je pense être arrivé en butée sur le capteur et peut être l’avoir détérioré.

Redemontage du capteur, j’ai compté le nombre de tours possible avec le capteur afin d’effectuer un réglage au milieu (5 tours 3/4) donc j’ai réglé mes roues droites avec un capteur à 2 T 50’ afin de pouvoir effectuer le même nombre de tours de volant dans les deux sens.

J’ai décider de démonter mon ancien capteur, la piste était bien détériorée, pliée en deux. Par contre nombre de tours possible avec celui ci 7 tours

AI-je acheté le bon capteur? J’ai pris un capteur pour un L200 de 2008 je ne trouvais pas pour 2006?
Demain je re démonte le neuf et je l’ouvre pour voir si je ne l’ai pas détérioré en braquant à fond.

Salut, :wink:
merci de bien vouloir faire une présentation en bonne et due forme avant de poser une demande.
En arrivant sur le forum, on passe d’abord par la case présentation, Nous y tenons, afin que nos échanges sur le forum restent cordiaux.
Ensuite il faudra aller mettre ta demande dans la rubrique adéquate (Mitsu ou électronique).
coco modératrice