Remerciement

Bonjour à toutes et à tous
Je regarde ce site depuis plusieurs années : 2 ans pour sélectionner un PU, 1 an pour se décider a en acheter un :yahoo: .
Depuis septembre 2015, ça y 'est un p’tit L200 BVA (le dernier avant le nouveau) est arrivé.
En décembre 2015, il a effectué son rodage au maroc.
Aujourd’hui, je me décide a participer à ce merveilleux forum et Je tiens a remercier tous les membres car sans tous les conseils et infos, tant mécanique que conduite, je n’aurais pas pu le baptiser dans l’erg chegaga, dans des conditions pour moi assez extrêmes (premier 4x4, première fois en TT, avec des pneus gonflés à la pression autoroute, de nuit, à suivre un touareg avec son toyota qui fonçait pour rejoindre le bivouac entre les dunes → un plantage à 100m du campement → passage en courte → 5minutes de manoeuvre → c’est reparti : ouf).
Maintenant je maîtrise :slight_smile: et certainement une nouvelle aventure au maroc en octobre 2016.
A mon tour, je ferais mon possible pour apporter mon aide.
Cordialement

Ca va faire plaisir à beaucoup de monde ce petit message…
On ne se rend pas compte du travail effectué en amont pour que le forum soit ce qu’il est aujourd’hui.
Je me joins à ton post pour remercier à mon tour tout le monde!! :merci: :merci:

:tchin: :hello: :tchin:

n’oublies pas de nous mettre des :photos: :photos: de ton périple :slight_smile:

:hello: du Vaucluse

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Voici quelques photos

Fin d’après midi, fin de la route, début de la piste.
D’après le guide, y a pas de problème, on sera au campement avant la nuit :slight_smile:

Pas de photo : piste dans le sable, petites dunettes, faut suivre rapidement le guide, nuage de poussière, …
Nuit tombante : petit arrêt sur du dur, le guide nous annonce qu’il reste encore 45 minutes, y’a pas de problème.
45 minutes après, nuit noire, le guide file vite, disparait derrière des dunes, nous n’apercevons que la lumière de ses feux arrière à 300 ou 500 mètres (l’évaluation des distances est trompeuse) ! que faire, un moment d’angoisse, impossible de s’arrêter, car si je m’arrête c’est l’ensablement assuré. quelques centaines de mètres après, ralentissement et arrêt sur du dur. 5 minutes d’attente, le guide revient, ouf ! Il s’arrête et nous dit : encore 45 minutes (tiens tiens cela me rappelle quelque chose : y’a pas de problème). Ok on continue
En effet , après quelques 45 minutes à un chouya près, on arrive à une centaine de mètre du campement, et là, j’ai pris un mauvais virage, et hop plantage, dans la nuit, aucun repère, 5 minutes de marche avant ,de marche arrière, passage en courte, et rebelote, avant, arrière, accélération, virage serré, ça passe.
Arrivés au campement bien soulagés, mais vraiment heureux de découvrir un endroit majestueux. Nuit étoilée inexplicable a vivre absolument.

Le lendemain matin découverte du campement :

Zone du plantage : Après réflexion et de jour, je n’aurais pas dû planté à cet endroit. je suis passé à l’endroit de la flèche rouge, alors que j’aurais du passer à l’endroit de la flèche verte. M’enfin cela m’a permis de tester un p’tit passage en courte.

Ben voyons, venir dans le désert pour voir …
un chat typiquement européen , un bon gros chat de gouttière :slight_smile:

et même une grenouille

Quel est cet engin qui laisse ce type de trace et qui grimpe partout ?

Voici le responsable

Une dernière vision du sable

avant une petite pointe sur le lac iriki

puis reprise de piste bien ondulée

avant d’affronter la caillasse des montagnes

Pour conclure ce post, voici les modifications que je vais apporter en priorité :

  • mettre une attache remorque (ça c’est surtout pour dépanner les autres - solidarité berbère)
  • mettre un blindage moteur, transmission, réservoir (acier ou alu, je ne sais pas pour l’instant)
  • changer ce par choc qui ne sert à rien : pour en mettre un qui couvre aussi les angles du véhicule, pas pour le désert, ni pour les pistes mais surtout pour les fanfarons des villes.
  • mettre une caméra de recul + fonction retroviseur (primordiale)
  • mettre deux caméras droite / gauche avec une vision sur les roues : ça c’est pour les pistes étroites,
  • faire un support de ma tablette plus résistant aux vibrations lors du TT

Merci et longue vie à PICKUP-MANIA.ORG

:hello: du Tarn et merci pour les photos :bien:

:hello: de la creuse
merci pour le reportage
super le maroc j ai déjà fait 4 voyages la bas que des bon souvenir

Oui, c’est un pays très agréable.
D’ailleurs, je compte bien faire quelque chose là-bas.
J’ai déjà pas mal de contacts, la possibilité d’avoir un terrain, il me manque plus que le financement pour monter le projet et de démarrer. J’aimerai le faire en France, mais vu la conjoncture actuelle !!!
C’est plus paisible au Maroc (même si c’est pas évident non plus dans ce pays)
M’enfin, un jour …

Salut,

Tu as déjà une idée de modèle ? d’emplacement ?

Bonjour

D’après mes recherches, je n’ai pas trouvé ce type de caméra → passage obligé par de la bidouille.
Les caméras dites de recul ont un angle trop important pour une visu précise. Je pense utiliser des petites caméra de surveillance. Après pour l’emplacement : c’est un choix délicat : 2 possibilités pour une vision correcte.

  • sous le chassis, mais là le problème c’est l’encrassement en TT.
  • sur le côté à un point haut mais là le problème c’est le déport pour une vision sur les roues.

La troisième solution que je vais tester pour l’instant, c’est de les mettre en amovible sur un support avec ventouse ou magnétique. Ainsi je les placerai uniquement lorsque j’en aurai besoin.

Je regarde aussi du côté de land rover discovery 4 (celui que j’aurai bien pris, mais pas le budget) car en très haut de gamme il y a une fonction de visualisation des roues, j’étudie l’emplacement de ses 8 caméras, cela peut être intéressant pour la suite.

Sur les rétros?!

:bien: :bien: superbes photos :merci:

Sur les rétros ?!

J’y avais bien pensé, mais je n’ai pas assez d’angle pour voir l’avant et l’arrière (à part si je place 2 cam). Et puis je ne veux pas trop toucher aux rétros qui sont rétractables et dégivrable électriquement.

Pour ce que je veux faire : avoir une vision tout autour du véhicule, j’ai besoin de 6 caméras
1 avant, 1 arrière, et 1 sur chacune des ailes, je pense en avoir trouvé 4 qui me permettent de les placer sur les ailes avec un déport d’environ 2 cm pour une vision orientée vers le bas (et en plus en IP68)
Après je ferai un profilé avec une imprimante 3d pour atténuer l’épaisseur.
Pour l’affichage assemblage (fabrication 3D) de 2 écrans 7" avec 3 entrées vidéo sur chacun et une incrustation du gabarit du véhicule (ainsi cela pourra s’adapter sur tout type de véhicule).

Toutes les idées sont les bienvenues :slight_smile:

un mat de 2 m sur le toit avec une camera 360 ° et la ta tout les angles avec une seule camera

:dehors: