choix du pickup

bonjour a toutes et tous

je reviens sur le choix d’un pickup et surtout vos avis ni connaissant pas grand chose a part lire se qui est sur les tests des véhicule
j’aimerai connaitre vos choix entre D22 Mitsubishi l200 ancien model et hilux d max également ancien model
et pourquoi ce choix afin de savoir quel pickup d’occasion rechercher(prix km etc…)

tout va dépendre de ton budget
d 22 pas top l 200 bof le reste ces mieux mais plus cher
ces que mon avis :smiley:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello:

D22, L200, HILUX et DMAX … Le choix ne va pas être simple pour plusieurs raisons :

  • chacun de ces PU a des caractéristiques qui les différencie des autres (charge max de la benne, capacité de tractage, électronique, dimensions, …) qui vont déjà dicter ton choix. En fonction de l’utilisation que tu comptes en faire (utilisation pro, loisir, sport, franchissement, transport de charges lourdes …), certains PU vont être rapidement éliminés de ta liste.
  • l’esthétique ensuite. Même si elle est secondaire à mon avis, il se peut que certaines courbes te plaisent plus que d’autres :smiley: .
  • enfin, il est INDISPENSABLE de les essayer.

Perso, j’ai mis un an avant de faire mon choix (c’était mon premier PU et je voulais être sûr de faire le bon choix … c’est à dire celui qui me convient le mieux). Il n’y a pas les bons PU et les mauvais PU (tiens ! ça me rappelle un sketch des inconnus).
J’ai récupéré les docs constructeurs des différents modèles et ai comparé toutes leurs données mais ce n’est qu’après les essais que j’ai pu véritablement faire mon choix. Certains PU prometteurs m’ont franchement déçu alors que d’autres se sont révélés.
Ensuite il a fallu choisir …

Bon courage et bonne chance !!

:hello: d’Auvergne