Présentation

Bonjour à tous ,

Je m’appelle Jonathan , habite en Haute-Savoie et possède un Ford ranger wildtrak depuis 3,5 ans .

Je l’utilise à titre privé et pro , étant charpentier je tracte régulièrement une remorque .

Le ranger et mon deuxième pickup qui a pris la suite d’un navara 2.5 l .

Très heureux de ce pickup , belle gueule , confortable , moteur 5 cylindres … Ce comporte très bien pour tracter une remorque .

Par contre depuis quelque temps il me fait des misères !!! Ford ne trouve pas la panne malgré plusieurs passage à la valise .
Je m’explique Parfois le moteur ne veut pas dépasser les deux milles tours , même en position neutre !! Donc pas très pratique pour profiter des 200 ch et quand on ce retrouve à 110 sur autoroute ou à 40 km/h en tractant une remorque sa mais les nerfs !!

  • Il ma fait sa une première fois en tractant … Je me suis dit que j’avais peut être un peut charger … Il est rentrer painiblement a 2000tr/min ( même sur le plat ) puis après l’avoir arreter pour la pose repas en le redémarrant il m’archait parfaitement !! Passage chez Ford RAs sur la valise

  • Un autre jour où on partait en week-end , il me la fait sur autoroute et sans remorque mais avec à bord ma femme mes enfants le chiens et des bagages !!! Quand il est descendu a 100 km/h je me sus arreter et il a fini sur une dépanneuse !!! Une fois descendu de la dépanneuse il remarchais très bien !! Rhh

Depuis suite à des conseils j’ai changer le filtre à gasoil et mis un produit de nettoyage du circuit d’injection dans le carburant mais ces toujours pareil une fois qu’il a bien tourner donc qu’il est chaud il bloque à 2000 tr/min .

Le ranger à 48000 km

Si vous avez déjà connu des problèmes de ce type ou que vous avez des conseils à me donner je suis preneur . Apparement chez Ford quand un mécano n’a rien de marquer sur son ordi il ne peut pas trouver la panne !!

Merci d’avance pour vos retours

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

Salut, ici on se dit bonjour, l’idéal pour avoir des réponses c’est d’ouvrir un post au rayon Ford :wink:

:hello: de la creuse

:tchin: :hello: :tchin:

fais un tour en rubrique ford,tu trouveras la source de tes problèmes :wink:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello:

:hello: :hello: :hello: :hello:

:hello: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

salut et bienvenu :bien:

Salut bienvenue par ici
Je ne suis pas tres loin de toi :slight_smile:
:tchin: :tchin: p

Quand le.moteur se bride c est pas quand il se met en mode degradé ?! Tu dois trouver un post sur ce pb sur le forum mais peut etre pas chez ford…

Avec une recherche tu devrais trouver qqc

Bonne chance

Salut

Oui en mode dégradé … Déjà entendu …
Rien trouvé

Merci