Bonjour à tous ,
Je m’appelle Jonathan , habite en Haute-Savoie et possède un Ford ranger wildtrak depuis 3,5 ans .
Je l’utilise à titre privé et pro , étant charpentier je tracte régulièrement une remorque .
Le ranger et mon deuxième pickup qui a pris la suite d’un navara 2.5 l .
Très heureux de ce pickup , belle gueule , confortable , moteur 5 cylindres … Ce comporte très bien pour tracter une remorque .
Par contre depuis quelque temps il me fait des misères !!! Ford ne trouve pas la panne malgré plusieurs passage à la valise .
Je m’explique Parfois le moteur ne veut pas dépasser les deux milles tours , même en position neutre !! Donc pas très pratique pour profiter des 200 ch et quand on ce retrouve à 110 sur autoroute ou à 40 km/h en tractant une remorque sa mais les nerfs !!
-
Il ma fait sa une première fois en tractant … Je me suis dit que j’avais peut être un peut charger … Il est rentrer painiblement a 2000tr/min ( même sur le plat ) puis après l’avoir arreter pour la pose repas en le redémarrant il m’archait parfaitement !! Passage chez Ford RAs sur la valise
-
Un autre jour où on partait en week-end , il me la fait sur autoroute et sans remorque mais avec à bord ma femme mes enfants le chiens et des bagages !!! Quand il est descendu a 100 km/h je me sus arreter et il a fini sur une dépanneuse !!! Une fois descendu de la dépanneuse il remarchais très bien !! Rhh
Depuis suite à des conseils j’ai changer le filtre à gasoil et mis un produit de nettoyage du circuit d’injection dans le carburant mais ces toujours pareil une fois qu’il a bien tourner donc qu’il est chaud il bloque à 2000 tr/min .
Le ranger à 48000 km
Si vous avez déjà connu des problèmes de ce type ou que vous avez des conseils à me donner je suis preneur . Apparement chez Ford quand un mécano n’a rien de marquer sur son ordi il ne peut pas trouver la panne !!
Merci d’avance pour vos retours