Bonjour du 43!

Bonjour tout le monde, je m’appelle Edouard j’ai 27 ans, originaire de Saint-Etienne j’ai acheté une ferme à rénover entièrement en Haute-Loire en début d’année.
Pour accéder à cette ferme j’ai 1 km de chemin pas très praticable, pendant quelques semaines je l’ai fait avec une Clio, elle n’a pas aimé, du coup j’ai cherché un véhicule qui me permettrait de prendre ce chemin sans soucis, de faire le trajet jusqu’au travail 30 km plus loin sans me ruiner, tracter tout ce dont j’aurai besoin pour les travaux.

Et en faisant le tour des annonces pick-up sur le bon coin je suis tombé sur un Ford Ranger 2.2 qui appartenait à un électricien, il l’avait acheté par sa boîte il y a 3 ans, l’a racheté à titre personnel il y a quelques mois puis me l’a vendu à très bon prix.

Et depuis, je suis bluffé par cet engin!!! Surtout niveau consommation, sur les aller-retour de Saint Etienne à chez moi je suis à 7L/100, jamais je n’aurai pensé faire si peu.
Mon chemin se prend très bien, les derniers 100 m sont à plus de 20% et le seul moment où je n’ai pas pu monté c’est parce-que c’était très gras et que je tractais une minipelle de 2T, du coup j’ai commandé des jantes tôles avec des cooper AT3 , on verra ce que ça donne.
C’est mon premier Ford et pour moi rien que le pare-brise dégivrant (je n’en avais jamais entendu parlé) est un truc génial!

Le seul point qui me gâche ce plaisir, c’est cette satanée ceinture de sécurité qui s’enroule mal!!! J’ai cabossé plusieurs fois le seuil de porte!


:hello: :hello: Belle présentation :bien: :merci:

:hello: :hello: :hello:

:hello: de la creuse

:hello: du Vaucluse
au plaisir de se voir sur les chemins de Haute-Loire j’y suis régulièrement :bien:

salut et bienvenu :bien:

Salut
Bienvenue de Suisse
:tchin: :tchin: :tchin:

Il me semble avoir lu un post sur ce probleme
d enroulement de ceinture. Tu devrais trouver quelque chose sur le forum.

:slight_smile:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

:hello: de Haute-Loire voisin

J’y monte vendredi soir dans le 43. on est de mariage d’une nièce samedi à St Germain Laprade :bien:
On va encore s’en prendre une :copain2:

J’y ai dormi ce week-end à Saint-Germain, il fallait un pied à terre pour le festival du roi de l’oiseau!!! On a fini dans un été pas très recommandable!

:hello: