Bonjour du 62

Bonjour, je me présente j’ai 40 ans marié, 2 enfants et la furieuse intention de m’offrir un pick up. J’habite dans le pas de calais sur la cote d’Opale.

:hello: :hello: :hello:

Merci beaucoup

:hello:

salut et bienvenu :chaud:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello: :tchin:

salut,

bienvenue parmi nous

:tchin: :tchin: :tchin:

:copain: :hello:

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Merci beaucoup pour tous ces messages de bienvenu ca fait plaisir. Je lis le forum depuis un petit bout de temps, à peu pret un an il me semble. J’ai toujours eu derrière la tête l’envie de posséder un pick up. Je suis de la génération colt silvers et l’homme qui tombe à pic. J’ai effectivement passé 40 ans. Je vis dans le pas de calais pas loin du Touquet sur la côte d’Opale. Marié, 2 enfants, 10 et 6 ans et un gros toutou portant le nom de Etna. C’est un boxer. Je possède aussi des poules, des canards, des oies paturant autour d’une marre donc une hutte.
J’ai passé du temps à lire les essais sur les différents pick up, à décripter les différents avis, et à regarder les prix. J’avais fais mon choix qui devait s’orienter vers un navarra et puis j’ai vu le new L200 et là, j’ai compris que c’était celui là que le voulais.
Aujourd’hui, je roule en 208 GTi qui est en vente d’ailleurs. Il me faut l’argent de la vente pour l’apport sur le L200.
Je sais pas ci c’est partout pareil mais j’ai toutes les difficultés à trouver une concession qui a un L200 en essai.
Le pick up sera donc un double cabine, 181 poneys et finition intense. Par contre je me pose une question. Et si je prenais pour la première de ma vie une boite auto ???
Qu’en pensez vous ? Avez vous des avis, des retours d’expériences sur cette boite auto ? On consomme un peu plus mais à par ça ! J’ai lu dans certains essai que la boite est un peu lente mais bon c’est pas une Ferrari.
Sur ce nouveau modèle, Mitsubishi a fait un effort sur les entretiens qui sont plus espacé et plus de courroie de distrib, c’est une chaine désormais il me semble.
Je donnerai des nouvelles sur ma nouvelle avanture
Merci

Le mieux serait que tu essaies un manuel et un auto. C’est ce que j’ai fait avant d’acheter l’Amarok et j’ai nettement préféré la boitoto.

Je sais qu’effectivement certains modèles sont compliqués à trouver. Tu as cherché dans les garages utilitaires mitsu ? Chez moi en suisse ce ne sont pas les mêmes garages qui vendent les véhicules courants et les utilitaires.
A Genève par exemple il y a 5 ou 6 garages VW mais il n’y en a que 2 qui font les utilitaires.

Bonne chance :wink:

Oui mais la DSG est un vrai régale, j’ai déjà eu l’occasion de conduire des voitures avec cette boite auto. En France, il me semble que les pick up se vendent à côté des berlines. A confirmer mais merci pour l’info

Je viens de sortir de mon assurance (MMA), et j’ai eu un devis de 33 € par mois en tout risque en BVM et 35 € par mois en BVA. C’est pas beau ça !
Est ce que quelqu’un connais un bon site pour des accessoires ? pour un bac de benne et roll bar.
Merci

Après avoir contacté 4 concession Mitsu, j’en ai enfin trouvé une ou un L200 est à l’essai. Rendez vous le 17 octobre à 14 h.