Blork, nouveau dans le monde du pickup

Bonjour bonjour…

Qui je suis …? Jeune homme de 36 ans, je réside en PACA, je pratique un peu de judo, fais de la moto en promenade (fazer600) et quelques fois en circuit pour le loisir (ZX6r). J’ai également un cabriolet MX5 pour promener de temps en temps, et une nissan 200sx avec peut être un soucis turbo à vérifier (pas eu le temps de m’y pencher pour l’instant).

Je suis pas contre bricoler de temps en temps, pour l’économie et pour que le travail soit bien fait.

J’ai acquis il y a quelques mois un Ford ranger, un 2.2L de 2013 en édition limited en boite auto…

En fait, j’ai pris ce véhicule pour plusieurs raison pour remplacer un coupé citroen C4 :

  • il me fallait 4 portes (j’en peux plus des 2 portes au quotidien)
  • il me fallait un véhicule capable d’enquiller 3 à 4h de route sans soucis pour mes rares balades dans la France
  • il devait encaisser 70 km par jour pour aller au taff
  • il devait avoir un minimum de confort
  • siège chauffant si possible et cuir si possible (plus facile à entretenir)
  • tracter 1 remorque avec 2 motos
  • avoir un peu de reprise correct
  • Boite auto potable si possible pour ne plus s’embêter avec les rapports quand je cruise

Là dessus, je me suis intéressé au pick up pour le rajout de la possibilité de chargement et l’esthétique.

Ca faisait 1 an ou 2 ans que je regardais un peu les occasions. J’avais la solution du navara, mais ils avaient pas mal de km dans le premier budget que je m’étais fixé (15 000€)…

Puis vers juin, en regardant les pickups avec le collègue, ce dernier m’a inscrit pour un essai du dernier ford ranger… Je voulais pas les tester parce que je me connaissais… Ca n’a pas louper, après l’essai, j’étais en train de faire un devis… Je me suis un peu calmer vu le billet d’entrée pour mon genre de véhicule en neuf (35 000€), cela faisait un peu trop lourd par mois… Finalement, j’ai fait une croix sur le tableau de bord du nouveau wildtrack (donc cuir, fonctionnalités et poste 8") pour partir sur une occasion que je pouvais assumer.

Voilà comment j’ai récupéré mon limited de 60 000 km.
Alors j’ai fait un compromis sur le confort sur les mauvaises routes, mais le coté benne pour charger tout et n’importe quoi, ça reste royal et je me lasse pas de sa ligne qui démarque vraiment des autres véhicules.

Bon occasion oblige, il y a bien quelques petits trucs à régler sur lesquels je vais devoir me pencher :

  • un petit enfoncement à redresser en debosselage sans peinture
  • je viens de voir ce matin que le dégivrage du parebrise ne marche pas… j’ai controlé les fusibles, il me reste à voir si le relais claque ou non, et voir si j’ai quelque chose qui arrive au parebrise.
  • j’ai un petit bruit qui est apparu récemment… J’arrive pas à trouver ce que c’est. Une sorte de raclement comme si quelque chose essayer de s’engager… au début, j’ai pensé à la boite auto, mais avec un spécialiste, on a pas eu l’impression que ca venait de là. On a vidangé le pont arrière par précaution, mais ça n’a rien fait).
    Ca se produit aléatoirement entre 1700 tours et 2200 tours, à l’accélération (voir la relance en sortie de rond point par exple)… Si je monte dans les tours, aps de problème… J’en suis à me demander si la vanne EGR ne raclerait pas… Je sais pas encore ce que je vais faire sur ce problème…

Sinon, pour tout le reste, si on met de coté les quelques plastiques un peu véhicule utilitaire, les petites vibrations sur mauvaise route et son bruit moteur typé tracteur, je suis assez satisfait de mon achat.

Voilà, vous savez tout.

Merci pour l’accueil et ce forum qui m’a déjà apporté quelques réponses.

salut et bienvenu :bien:

merci pour cette présentation (certain peuvent prendre exemple )

:hello:

Bah c’est normal…

et je crois avoir trouvé un point commun sur mon problème et celui de ce topic… faut que je le parcours en entier :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=24752

Je compte aussi me créer une petite séparation de benne pour bloquer à 1/3 les courses et pas les chercher au fond de la benne…

Si je trouve le truc potable, je vous en ferai profitez comme juste retour… Je songe à une planche qui vient se prendre sur les poignées basses et les fixations mobiles du rail au dessus…

:hello: de la creuse

:hello: :hello: :hello:

:hello: d’Auvergne
:10: pour la présentation :wink:

:tchin: :hello: :tchin:

ouaip ça fait plaisir à voir qu’il y encore des personnes qui se donnent un peu de mal à parler de soi!
:10: :10: :10: :10: :10: