Amarok V6

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. La 40aine, je suis en région parisienne.
Actuellement possesseur d’un Tiguan qui arrive en fin de bail, je suis intéressé par le nouvel Amarok V6, le Tiguan n’étant pas assez résistant pour l’usage que j’en fait (cardans changé 2 fois en 3 ans, crémaillère HS…). L’usage sera familiale le week end et chantiers TP ainsi que carrières en semaine. Je fais en moyenne 45000km par an.
Je cherche l’avis d’un possesseur du nouvel Amarok. Je fais chiffrer actuellement un Nissan Navara 190, un Ford ranger 3.2l ainsi que l’Amarok 224.
Après essai, l’Amarok arrive en tête pour l’agrément moteur et le comportement routier, suivi du Nissan. Mais le Ranger offre une meilleur habitabilité.
Merci de votre retour.

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello: :tchin:

Salut,

bienvenue par ici

:tchin: :tchin:

Il n y a encore aucun V6 sur le forum, mais AMHA, il ne peut qu’être excellent. Le 2.0 est déjà génial avec un confort de conduite quotidien, il a une pêche terrible et la boite ZF est un petit bijou (je ne sais pas si tu l’as sur le tiguan mais elle équipe le Touareg et les BMW série 6 et 7 et certaines Audis. Niveau places arrières, il est le plus large de la catégorie (194 intérieur et 223 ext le V6 - 221 pour le 2.0), la benne également est, dans les doubles cab, la plus spacieuse des pu européens.
Donc perso rien que pour la boite et le V6 je n’hésiterai pas une seconde et je prendrai l’Amarok

:bien: :conduire: :lover: :lover: :lover:

:hello: de la creuse