Hola !
Je suis en cours d’acquisition d’un L200 (K74), série american sport II de 2003, qui sort de rénovation quasiment …
Un garagiste qui l’a racheté “épave” à un membre de sa famille (Chasseur), 220 000 kms le bestiaux mais avec un moulin qui a été changé à 200 000 Kms, des rats s’étaient fait un festin sur la distribution, 6 mois à l’arrêt :’).
Du coup, le gars a fait la total dessus, changement de moteur, embrayage, turbo neuf … Palier d’arbre de transmission, silent bloc barre stab, vidange des ponts, moteur + filtres, electrovanne et membranne pour le switch 2/4 roues motrices, lames AR, peinture des éléments abîmes, avec la vraie peinture d’origine en biton (Il a même fait reposer les stickers tout beau tout neuf dessus !), châssis très propre pour son age. Seul bémol, le témoin de la vanne EGR qui s’est allumé au moment de l’essai (pas condamnée, sans doute une des premières opérations à faire))
Je vous posterai des photos dès qu’il est arrivé à la maison
Sinon, celui ci vient en remplacement d’un X-Trail de 2005 (encore du Nissan quoi ! =)) qui m’a rendu de bons et loyaux services, mais le chargement c’était la misère ! Je perds en puissance, mais gagne praticité.
Et me concernant, je suis en école d’ingénieur par alternance (BTP), participant au 4L Trophy 2017 (J’ai complètement retapé la 4L, elle revient de loin :’) (Rénovation chassis/caisse, remise à neuf du moulin, ajouts divers …)).
Voili voilou, n’hésitez pas avec les questions ! =)