nouveau de l'ain

Bonjour, je suis max de meximieux dans l’ain, j’ai 42 ans, j’aime les voitures, je suis également motard, je suis à la recherche d’un pick up, ça sera mon premier !!. J’ai une P 508 qui fonctionne très bien mais trop basse, et oui avant cette dernière je roulais en chevrolet captiva (SUV), c’est pas un PU mais niveau confort de route c’était pas mal !
De ce fait, je m’oriente plutôt vers un vrai 4x4, type pick up, non pas pour faire du franchissement à tout va, mais pour le look, la sécurité (j’ai trois enfants) et le côté pratique de la benne (départ vacances ).
A cet effet, vous vous y connaissez plus que moi j’en doute pas, je cherche un joli PU maxi 15 à 17000 euro, type Ford ranger, Nissan Navara ou Isuzu Dmax. Niveau fiabilité, le ford et le nissan sont pas à leur avantage apparemment, pouvez vous m’apporter vos conseils merci.

:hello: de la creuse

Salut,

bienvenue sur pickupmania

:tchin: :tchin: :tchin:

petit détail qui a son importance si tu as 3 enfants, l’Amarok est le plus large de la catégorie avec une banquette arrière de 194 cm (186 pour les autres sauf erreur).

Bonne recherche
:conduire: :fille:

Bonjour Max.

Comme le dit Coco, l’Amarok est (sans doute) le plus large des pick-ups européens. On peut y installer sans problème 3 sièges bébé sur la banquette AR car il y a trois vraies assises suffisamment larges … On peut donc aussi y faire s’asseoir trois gros bébés de 15/16 ans sans problème ! :wink:

:hello: :hello:

:hello: du Vaucluse

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: d’Auvergne

Mes 3 gros bébés comme tu dis (16, 13 et 7 ans avec un siège :mrgreen: ) commencent toutefois à être à l’étroit
Ca chauffe parfois :chaud: quand on fait 1200 bornes pour les vacances.

J’avais fait un comparatif avec les autres pu européens et c’est vraiment le plus large (ils tournent tous autour de 185 Même le Grand Espace de Renault avec ses 3 sièges individuels en 2ème rangée fait 186 en largeur intérieure.
Pour avoir plus grand, il faut passer sur de l’Américain. La banquette arrière du RAM fait 214cm sauf erreur :redface:
C’est vrai que c’est un “détail” important quand on a 3 enfants à transporter.
:fille: :conduire:

salut et bienvenu :bien:

Après avoir épluché pas mal de forums, essais et autres, le prix étant aussi un de mes points importants (15000 euro max), je penche entre un dmax d’isuzu et un navarra de chez nissan, mais ce dernier souffre visiblement de gros défauts notamment niveau moteur.
Question confort les deux paraissent se valoir, je cherche pour les enfants au moins du double cabine car en strapontin ça va fait très léger (en plus c’est du 02 places …).
En annonce on trouve beaucoup plus de navara que de dmax.
Vous, déjà proprio de PU, qu’en pensez vous, surtout au niveau de la fiabilité du D40 du navara, merci.

Tu en mets un dans la benne :siffle:

Ca me démange parfois :moqueur2:

Et pourquoi pas les 3 dans la benne ? :doute:
Couchés, sanglés, ils ne comptent plus pour le nombre de personnes transportées … et comme ça , ils ne t’embêtent plus et en plus, tu emmènes qui tu veux dans la cabine … :wink:

:mdr2: :mdr2:

Flint et pepette dans la cabine et les 3 gremlins dans la benne.
Ben voilà la soluce :moqueur2:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: