2nd jeu de roues FORD RANGER 2016 TPMS / RDKS

Bonjour,

J’envisage d’acquérir un 2nd jeu de jantes sur un FORD RANGER 2016 avec capteurs de pression. :slight_smile:

Sur les anciens modèles (avant 2012) la démarche était très simple : il suffisait d’acquérir 4 sensors compatibles et de les détecter avec le boîtier MOTORCRAFT TPMS19 lors de chaque changement de roues (Hiver / Eté). :smiley:
Selon Ford ce n’est plus possible car maintenant les TPMS émettent à 433 Mhz (contre 315 Mhz avant…) et donc il faut passer en concession pour les faire reprogrammer à chaque changement. :frowning:

Je vous synthétise mes recherches et souhaiterai vos retours.

Solution 1 : mettre des capteurs FORD (EV6T - 1A180 - CB ???) et faire reprogrammer l’OBD 2x / an. :non:

Solution 2 : mettre des capteurs FORD (EV6T - 1A180 - CB ???) et acquérir un boitier de programmation (de 150 à 600 euros …) :frowning:

Solution 3 : mettre des capteurs programmables et copier les codes sources de mes 1ères jantes par apprentissage radio (qui propose cela dans l’ouest de la France?) :doute:

Solution 4 : mettre des capteurs programmables et copier les codes sources de mes 1ères jantes par apprentissage manuel mais cela oblige à démonter les 1ères jantes pour recopier les codes… Et donc montage + démontage + ré-équilibrage de… 8 jantes !!! Et où aller ?

Solution 5 : Se procurer le TPMS 19 mais en version 433 Mhz ?.. Existe-t-il? :522:

Auriez-vous une autre solution ? Une “manip” qui permettrait de les ré-appareiller sans coût?

Merci.
Cordialement,

une présentation est de rigueur ici-même,et tu pourras poser tes questions dans la rubrique adéquate :wink:

Bonjour,
Désolé… Je ne suis pas un pro des forums :522: … Juste un quadra passionné et embêté… Merci. Je vais regarder dans le forums les principes. cdlt. :wink:

:tchin: :tchin: :tchin:

:hello: de la creuse

autre solution, vire les capteurs lol

Oui il y aucun problème
en plus actuellement il y a des génériques que l’on programme sans problème
j’ai même l’appareil dans mon coffre

Make
Ford
Model
Ranger [J97U]
Year
2006-02 2014-12

Schrader programmable EZ-sensor® 2.0 Snap-in 433 MHz Europe

Schrader programmable EZ-sensor® 2.0 Clamp-in variable angle 433MHz Europe

Donc il y a le choix suivant l’équipement que tu as

c’est mon métier la valve donc pas de problème pour t’aider

Schrader programmable EZ-sensor® 2.0 Clamp-in fixed angle 10° 433 MHz Europe

Schrader Snap-in HS with 10deg angle 433Mhz programmable WAL EZ-sensor® Europe

Schrader Clamp-in Fixed 20deg angle 433Mhz programmable WAL EZ-sensor® sensor Europe

Merci pour ces débuts de réponse. J’avais bien vu cet appareil. S’agit-il d’un modèle qui apprend les codes à distances?
Si oui : connaîtrais-tu un distributeur sur la région Nantaise (ou dans l’Ouest) qui puisse faire la programmation car l’appareil est trop onéreux pour ne l’utiliser qu’une fois…
Merci.

OUI

par MP

:hello: d’Auvergne

Oooooops :redface:
Merci Eric !!! Je n’avais pas vu ton message !

Cordialement,
Mathieu.

:fessée: :fessée: :fessée:

:moqueur2: :mdr2:

:smiley: Bienvenue parmi nous
:tchin: :tchin: :tchin: