glissement limité

Bonjour a tous

Je vient d 'acheter un ranger 2.2 dont on rouler avec tout le temps ou l’enclencher dans certain cas

merci de vos réponse

Salut,
bienvenue parmi nous

Ici tu es dans la rubrique présentation, il faut donc te présenter, nous parler un peu de toi et un peu plus de ton pu et de la raison de ta venue ici, juste histoire que nos échanges restent cordiaux :wink:

Si tu parles de la boite courte, Il faut enclencher les 4 roues motrices uniquement dans la boue ou sur la neige (sur sol instable) (en tout cas la lente sauf erreur), JAMAIS :devil: sur un sol dur,(asphalte, route) sinon tu vas tout casser.
:fessée: :fessée: :fessée: :fessée:

Oups dsl
Je ne sais pas encore comment fonctionne le site , donc je vais me presenter

merci

Tu peux le faire ici à la suite :wink:

Ce n’est pas un crime de lèse majesté, ne t’inquiètes pas :moqueur2:

Bonjour et bienvenue Evasion88,

Comme le dit Coco612, il ne faut pas enclencher le 4x4 si tu n’est pas sur un sol “glissant” (le verglas ne suffit pas). Je dirais même plus, JAMAIS de 4x4 ni longue (4H) ni courte (4L) si les roues ne peuvent pas patiner, au risque de tout casser …

Un peu de lecture sur le sujet Pickup-Mania - Information

:bien: :merci:

:hello:

dans le titre de ton post,tu parle de glissement limité :doute:
ce qui n’a rien à voir avec le transfert (4x4)! le GL travaille tout seul,sans la manipulation du conducteur puisque il s’agit du différentiel arrière composé de disques de frottement,qui lorsque le véhicule se retrouve avec une différence de motricité sur une 1 des 2 roues arrières,un patinage se créé,l’huile (spécifique) du pont fait “coller” ces disques et redonne de la motricité à la roue la plus lente.
à l’inverse du blocage de pont,qui lui est une manipulation manuelle qui bloque le différentiel arrière à 100% et redistribue la motricité sur les 2 roue à force égale.

:hello: d’Auvergne

Bonjour a tous
Donc je fait les présentations ,laurent des Vosges 46 ANS passionné de voyage et d’aventure ,j ai donc acheter un un Ford ranger 2.2 de 2014 avec 31000 km pour y mettre dessue par la suite une cellule aménager afin de voyager et de pouvoir sortir du goudron et profiter de superbe bivouac ,DONC UN PEU NOVICE en 4X4 ET SURTOUT et surtout en mécanique :mdr2:
donc ma question était la suivante , sur mon véhicule j’ai un bouton avec un petit dessin cette une voiture qui fait des zig zag lorsque je l active un voyant s’allume au tableau de bord et qui marque off
donc je me demandait ci je devait rouler en permanence avec ce truc activé qui je pense et le glissement limité sur le ranger

merci de vos reponse

voir ma réponse plus haut! c’est simple à comprendre.
ne connaissant pas le ranger à 100%,ce que tu décris me semble être l’ESP non? :doute: si tel est le cas,oui c’est bien de l’activer tout le temps. à part en condition très très glissante où là effectivement,il risque de te faire saucissonner + qu’autre chose :smiley:

ok merci pour ta réponse c’est ce que je pensait :yahoo:

:hello:

Bienvenue ! :slight_smile: Et je confirme qu’il s’agit bien de la désactivation de l’ESP =)

:hello: