présentation jeef

Nouveau sur le site
Je parcours le site très riche en techniques et conseils
Donc bonjour à tous, je roule en 4x4 pick up de 2005 de 2.5l et 109 CV plus côté pratique et ballade, travaux maison rien d’extraordinaire je ne pratique plus de rando.
J’ai commencé le 4x4 il y a environ 25 ans
par un BJ 40 vendu à 300 000 Kms très grand franchiseur infatigable
ensuite par un LJ73 vendu à 350 000 Kms plus confortable et sans limite
puis un Hilux super vendu pour un fourgon idiot et stupide!!!
impossible d’en retrouver donc je suis en ford pick up 2005 de 109 CV trés bien
en résumé si j’avais eu à choisir je les aurais tous garder le BJ infatigable mais pour le travail distance pas gérable et ni fait pour ça le LJ je le regrette énormément
Comme vous pouvez le constater que des véhicules très rustique je n’accroche pas sur les récents, trop de tout pour rien. bon voilà ma présentation.
Maintenant j’ai quand même besoin d’aide pour une panne.

salut et bienvenu :bien:

:hello: de la creue

bonsoir ,à tous
et merci
suite à mes présentations avez vous un amis ou autre qui aurait un ford ranger dans la même année qui pourrait répondre à ma panne problème de démarrage
Depuis un petit moment je rencontre un souci je suis à la recherche du relai de démarreur sur mon ford ou est-il ?
Si quelqu’un pouvait envoyé une photo en y identifiant tous ces relai je m’y perd il n’y en avait pas autant à mon époque
J’ai bien identifié le secteur de la panne qui se trouve entre le neiman et la cosse d’arrive au solénoïde qui ne se fait que tous les 2 à 3 coups de clés donc pour finaliser les tests je recherche le relai ce qui permet de changer vraiment la bonne pièce
enfin je pense que la panne doit être celle ci je ne vois pas dite moi?
Si quelqu’un pouvait me venir en aide
Merci à tous

:hello: :hello:

:tchin: :hello: :tchin:

n’hésites pas à poster dans la section ford/BT50 :wink:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: