Bonjour, Lio, nouveau sur votre forum

Bonjour à tous,
heureux propriétaire depuis 6 mois d’un Ford Ranger 2.2 XLT super cab, je tente pour la seconde fois de rejoindre le forum. si ma première présentation est passée, dès que je me connecte je n’ai plus accès à aucun sujet. J’ai du louper un truc alors je recommence!
Je suis dans les Vosges, et l’achat du Ford était à l’origine pour marquer mon départ à la retraite. Je pensais avoir acheté un tracteur, et j’avais gardé ma citadine. Après un mois, j’ai revendu ma citadine pour ne rouler qu’en Ford. Mon BB mon bijou, j’en suis fou! Oui si j’avais été riche j’aurais sans doute craqué pour le moteur 3.2! Mais en plus de ça, les délais de livraison sont longs, tellement longs! Je me suis rabattu sur un modèle d’expo à 200km. J’aurais voulu le blocage de différentiel mais je m’en passe, et depuis que je suis à la retraite, je ne fais plus de tout terrain, et je n’ai pas encore testé les croisements de pont avec mon Ford (je faisais ça avec mon LR110).
Même à pleine charge, avec 1 tonne de bois dans le benne, le Ford s’essouffle à peine, peut-être être grâce à la boite courte (ancien modèle, dispo au choix jusqu’au 1 avril 2016) et cette boite a été un choix judicieux. Quand à la boite courte 4x4, pour débarder le bois, c’est une puissance de malade! J’ai rajouté un hard top SJS d’occasion, que j’échange régulièrement avec le roll-bar, j’ai rajouté un attelage “pas Ford” mais à 150€ avec un relais matic V7 pour les connexions électriques (pas de passage valise). Les 1000€ de l’attelage d’origine m’ont échaudés, tout comme les différentes options Ford. Je ne suis pas satisfait du montage de mon truck : dès que je vois une vis, je la resserre, parce que d’origine c’est du foutage de gueule! ou du montage à la va-vite, au choix. Bref, je suis très content de mon utilitaire, j’aurais sans doute plaisir à monter des pneus AT pour aller faire le c… dans la verte…
à bientôt à tous, pour peu que je puisse me reconnecter au forum! Si je ne répons pas à vos questions, c’est que je n’arrive plus à me connecter, alors ne m’envoyez pas balader tout de suite…
Amicalement
Lio

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello: :hello:

:hello: de la creuse

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello: :tchin:

tiens nous au courant pour tes soucis de connexion :doute:

RE :hello: :hello: :hello: :wink: :wink:

bonjour à tous,

merci pour votre accueil. Pas de Pb de connexion pour l’instant, alors ça roule!

A+
Lio

:bien: :bien: :bien:

:hello: le retraité! :mrgreen: