Rallye Aicha des Gazelles 2017

Bonjour à tous. Je m’appelle Ingrid et je parle ici au nom du duo que je forme avec Emeline. On est donc la “Sista’Team”, équipage 206 du Rallye aicha des gazelles 2017. On a acheté fin 2016 un Mitsubishi L200 de 99 qui sera notre 3eme homme. Après un léger contre temps avec un garage privée, toute la prépa de ce pick-up va être prise en charge par les élèves d’une classe de lycée professionnel vauclusien.
On est novice toutes les deux autant dans le domaine 4x4 que dans le monde du rallye. Je viens donc vers vous à la recherche de conseils dans ces deux domaines et sur le comportement du L200, pour partir au top dans notre grande aventure ensablée… Merci par avance.

:smiley:
bienvenue les filles

:tchin: :tchin: :tchin:

:hello: :hello:

:hello:

Bienvenue trombine !
Bon content que tu sois enfin parmis nous…
J’espère que tu trouveras ton bonheur ici…Mais je ne me fais pas de soucis… :wink:
J’ai viré ton rouge… :fessée: :soleil:

:hello: De la creuse

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

nous nous réunissons cette année en mai sur un terrain d’évolution dans le gard. on a la possibilité de faire venir une monitrice diplômée qui pourra dispenser des conseils sur la pratique du TT :slight_smile:
ça peut être intéressant pour vous :wink:

:hello: d’Auvergne

:hello: :hello:

Carrément :wink:

:hello:

Merci à tous pour vos messages de “bienvenue”.
Delmous… mon rouge était orange… c’était couleur rallye… t’as rien compris ! :wink:

Pour le pilotage, l’intention est vraiment sympa mais on part le 16 mars 2017, autant dire demain. Perso, je vais faire un stage de pilotage avec “leader aventure” en région parisienne les 4 et 5 mars. Deux jours pour théorie et cours pratique dans le sable… mise en condition.

Avez-vous des conseils pour stocker nos effets dans la benne (c’est comme ça qu’on dit ?!) ? On a pas prévu d’installer un hardtop alors on cherche des idées de rangements solides. Précision, notre L200 est un double cabine

Autant pour je sacoche… :copain2:
Une qui pilote, et une qui s’allonge dans la benne pour tout tenir… :dehors:
Ça le fait?!
Si pas de couvre benne, un filet éventuellement, mais vous n’aurez pas vos effets réellement à l’abris… Et pas dit que pendant les étapes il n’y ai rien qui disparaisse…
Ou les bivouacs… Tout le monde n’est pas forcément bien intentionné…

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Bonjour,

Déjà tous ce qui est effet personnel et sensible à la poussière devront aller dans la cabine, il est assez facile de faire un cadre en bois à assembler dans la voiture afin d’y positionner sac et bac avec couvercle contenant les affaires.
Pensez que la poussière va entrer partout et encore plus dans la benne ouverte.

Dans la benne c’est une autre histoire, mais il faudra tout fixer … et solidement !!!
Moi je partirais sur des cantines en métal à fixer dans la benne, soit en les boulonnant sur un plaque en contre plaqué elle même fixé dans la benne (ça diminue les trous dans la benne :siffle: ) ou alors sangler les cantines par les poignets aux attaches de la benne, mais perte de place !!!
Le contre plaqué fixé en fond de benne permet de fixer de manière solide tout le matos.

Après il faut étaler tout ce que vous voulez prendre et par priorité et intérêt d’accessibilité le positionner dans la voiture.

PS :
Pas de pot de miel, Nutella … en verre :mrgreen:

:hello: des P-O

En parlant de “cantine”, on est à la recherche de ce type de malle. Une 80 ou 100 litres serait idéale d’après notre préparateur. Quelqu’un aurait ça à nous prêter ? il faut envisager des trous dans le fond pour la fixer à la benne.
Si vous êtes sur secteur Avignon et que vous avez ça à nous dépanner… on vous la rendra bien sûr à notre retour !!
Bonne journée à tous