Bonjour, Je m'appelle Olivier

Bonjour à tous,

Olivier, 38 ans.
Je vais d’emblée vous faire une confidence, je suis un peu précoce.
Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été le cas… dans la plupart des domaines…
Inutile de préciser que cette situation n’a rien d’enviable. :cpojuste:

Quoiqu’il en soit, et c’est la raison de ma présence ici, en pleine crise de la quarantaine, j’envisage sérieusement de concrétiser un rêve de gosse (c’est dire si j’attends depuis longtemps) complètement irrationnel: M’acheter mon pick-up.
Je vis et travaille dans le 77, près de chez Mickey. Y’a quand même un peu de boue alors avec un tout petit peu de mauvaise foie, j’arrive à justifier mon choix.
Pas simple cela dit, parce que dans le même temps, je tri, j’emmène les piles usagés et les ampoules grillées à l’accueil de ma grande surface locale, et je répète à qui veux bien l’entendre que la France se porterait bcp mieux si comme moi, tout le monde avait voté pour Eva Joly en 2011.
Le pire c’est que je crois profondément à tous ça…
Mais là, rien n’y fait, c’est l’égoïsme qui reprend le dessus. Je le veux !
Je vous vois déjà affûter vos arguments pour me convaincre que je j’ai tord de me torturer l’esprit (ou pas)… C’est inutile. J’ai pris ma décision et presque arrêté mon choix. Je re-voterai vert pour expier mes fautes si il le faut.

Voilà, je m’appelle Olivier donc…
Bonjour.

salut et bienvenu :bien:

Bonjour Olivier … vas y tu peux en parler avec nous :mrgreen:

:hello: de la creuse
belle prez

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello: :tchin:

belle présentation ,mais j’ai rien compris :mdr2: :mdr2:

Salut, j’adore :bien: :bien: :hello: :hello: :hello:

:hello:

J’ai préparé la chaise longue si tu veux te confier… :soleil:
Sinon pour quel P.U tu vas opter?

:copain:

T’as tout compris :slight_smile:
Je vais partir sur un Ranger.
Idéalement ça aurait été un toi (je suis en train de finir mon rav4 2004) mais mon banquier n’est pas d’accord…

Salut & :hello:

Salut !

J’ai croqué la pomme…
'Tain qu’est-ce qu’elle est bonne !
Limited Janvier 2013 81000km
Ranger 2013 (15).jpg
Ranger 2013 (7).jpg
Ranger 2013 (11).jpg

Je suis parti la chercher dans le sud.
7 heures de route pour rentrer. Je n’ai pas vraiment pu l’utiliser le WE dernier. Je viens au boulot avec depuis hier.
Voici mes impressions.

C’est gros ! C’est vraiment très gros et aussi long… J’ai une bonne dizaine de blagues graveleuses* qui me viennent, mais ce n’est pas le sujet.
C’est un 150CH… D’emblée j’ai trouvé que ça manquait un peu de Watts. je ne cours pas après la puissance, mais vu le poids du bouzin, sur l’autoroute de surcroît, ça m’a sauté aux yeux. Quand on est calé à 140 et qu’on met le pied dedans, il ne se passe pas grand chose… :doute:

Boite auto. Ce n’était pas mon premier choix… Mais je me suis dit que j’allais m’y faire. Bah c’est pas gagné. Je trouve que celle-ci est bizarrement étagée. En roulage normal, le ranger reste pendant une dizaines de secondes à 2000 tours avant de passer la rapport. Je ne comprends pas pourquoi. J’ai vu un post qui explique comment faire un reset sur le forum. Je vais tester ça dans la semaine.

En conduite de toute les jours, j’adore. Je roule en Rav4 depuis 7 ans. C’est plus long plus haut plus mieux. Alors faut aimer sauter pour descendre de la voiture, mais c’est mon cas. Bonne visibilité, le ranger est facile à manœuvré.

ça consomme ! 11.4 litres de moyenne sur l’autoroute du retour. J’étais prévenus, soyez le aussi. Je ne sais pas encore ce que ça donne en agglo. De toute façon l’auto n’invite pas à l’attaque. C’est tout le contraire. depuis une semaine, je prends mon temps. Bien plus que d’hab. Bon ça me passera sans doute, mais pour l’instant j’en profite.
La tenue de route est très correcte selon moi. Là, encore je compare avec un Rav4 de plus de 10 ans.

Bref, loin d’être objectif je suis très content de mon achat. 21600€ pour ceux qui se poseraient la question. Il n’est pas parfait, et je continue de découvrir quelques impacts à droite à gauche (le jours de la vente je bavais devant, je n’ai rien vu), mais je reste satisfait. Surtout le couvre tonneau multi position c’est exactement ce que je voulais. C’est quand même con d’avoir un engin comme ça et de ne pas pouvoir mettre une machine à laver dedans. Bon celà dit. J’ai pas encore envie de la prendre pour les déménagement, je vais garder mon Rav un peu plus longtemps… :redface:

To be continued…

*Ma femme dit qu’elle me va bien.
Pas étonnant que ça attire les gonzesses.
Comme ma bite en moins poilue !
J’ai l’habitude ça ne me dérange pas.
Ma voisine va l’adorer…

:smiley: :smiley: belle presentation :smiley: :smiley: :smiley:
et beau jouet :bien: :bien: :conduire: :conduire:

:bien: :bien: