Pick-up insolite dans le 90

Bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente Bruno, 48ans, marié et un p’tit bout de 7ans. Je suis un passionné de Clipcar et cette passion m’emmène dans le monde des pick-up.
Le ClipCar est une caravane spéciale avec capucine, une attache normale sur l’arrière du véhicule tracteur et une sur le toit pour rendre l’ensemble rigide. :doute: Voilà la bête avec ma dernière voiture.
P_20160827_150807.jpg
Mais pourquoi un pick-up ??? Quel rapport avec cette caravane. ben c’est qu’en cherchant un véhicule de remplacement je suis tombé sur 3 os. Le premier la hauteur de l’attache sur le toit. J’ai fait rehaussé mon Clipcar pour ce Scudo qui a des amortisseurs pneumatique. Et paf une balle dans le pied parce que 1.87m au lieu de 1.92m qui est en général la hauteur standard des utilitaires. Donc là j’ai commencé à galérer pour trouver le bon profil. A cela c’est ajouté la puissance minimum de 120cv. Et le 3ème point le plus important, le port à faux soit la distance entre l’essieu arrière de la voiture et la boule d’attache. 1.1m maximum.
Bref avec tout ça je n’avais plus qu’une solution c’était de bruler la caravane.
J’ai regardé tous les pick-up “standard” mais rien avec un port à faux de 1.1m maxi. Vous rectifiez si je me trompe.
Bref une seule solution, réaliser un pick-up à partie d’un fourgon.
Donc à partir de ça
P_20160827_150807.jpg
je vais faire ça par le biais de la carrosserie Haas à Altkirch (68)
12.jpg
soit
5.jpg
Restera à customiser tout ça pour que ça ressemble à quelque chose.
Voilà. Donc à bientôt pour la suite du projet.
arc2.jpg

Salut, original :astonished: j’ai hâte de voir la suite :hello: :hello:

:tchin: :hello: :tchin:

ah oui!! ça va être un sujet intéressant!! :bien: :bien: :bien:

Si l’ensemble est rigide comment cela se passe t-il dans les virages ? Et dans les manœuvres sur un parking ?

:hello: d’Auvergne
oui vivement le résultat final

Bonjour,
Pour répondre à la question de l’articulation du ClipCar, ben il n’y en a pas.
L’ensemble est rigide et l’essieu du Clip ripe dans les virages.
Pour les manœuvres avant et surtout les virages serrés, on sent le ripage suivant le revêtement de sol. Pour l’arrière, c’est beaucoup plus facile.

Et dans les dos d anes, ca souleve l ar ? Et ca s ecrase a la descente ? Comment ca reagit ?

:hello: de la creuse
j ai monter un sujet a propos de clip car j avais dans l idée dans poser un dans la benne comme une cellule
trop compliquer pour me competences :doute:
dommage car on en trouve de pa cher

:hello:

Affaire à suivre. :bien:

:hello: :hello:

salut et bienvenu :bien:

alors la :astonished: énorme ce truc
sinon bonjour et beau projet, par contre il va falloir tatter question carrosserie et renforcement de structure
et merci la Drire pour homologuer le bouzin mais :bien:

Hello, merci pour votre accueil et pour répondre:
Non le véhicule tracteur ne s’écrase pas dans les trous…la boule d’attelage qui se trouve sur une galerie spéciale est fixée sur un chariot qui a une course de +/- 16cm. Ce qui reprend les déformations de la route.
Pour la découpe de la carrosserie, pas de dreal. Le carrossier a déjà toutes les autorisations du constructeur pour faire se type de motifs. Il me délivrera uniquement un certificat de carrossage pour que je puisse faire modifier le type ou le genre sur la carte grise. J,enverrai des photos de la galerie tout à l’heure.

ouvre un autre sujet ici alors NameBright - Coming Soon :wink:

C’est un carrossier constructeur ou il reçoit des homologations de modifications?

En tout cas, projet très sympa, un peu fou mais sympa.
Et il y a un budget de prévu ou c’est tabou?!

Projet de ouf en effet, tu es obligé de partir sur un fourgon directement? Le même genre de modification sur un trafic/jumpy et autres clones ne faisait pas l’affaire? Car là tu as un coût d’utilisation bien supérieur et un confort de roulage moindre. Les dernières générations de fourgonnettes précitées disposent déjà de 160/180 cv et 400nm, cela laisse aussi de la marge de ce côté.

Suite de la discussion sur demande de Missa ici:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=18&t=29996

merci :slight_smile: :bien:

au fait, j’ai été propriétaire par le passé de cette jolie bestiole
IMG_1144.JPG
IMG_1142.JPG
Un Nissan Patrol GR 3.0, 7 places cuir toutes options avec 3x rien en km. véhicule qui avait appartenu à mon père et que j’avais racheté après son décès.
J’ai eu également un Nissan Serrano.