présentation

Bonjour à tous,
Retraité depuis quelques années, après avoir sillonné l’ afrique avec un Patrol 4.2 pendant plus de 10 ans, avec mon épouse nous avons aspiré à plus de confort.
Nous avons acheté un HILUX double cabine BVA 3.0 L que nous avons fait modifié chez MALTE en ALLEMAGNE.
Il a été coupé au niveau des sièges arrières et une cabine communicante avec l’avant à été installée. Il y a tout le confort (chauffage, frigidaire, plaque cuisson au gasoil, gros transfo redresseur qui permet l’utilisation de la cafetière Nespresso, eau chaude par le gasoil ou l’échangeur eau au niveau moteur. Beaucoup d’autre modifs qui en font un véhicule très confortable réhaussé par 4 amortisseurs a gaz avec ressort réglable intégrés et une lame de ajouté a la suspension.
La cellule MALTEC est bien intégrée et ne dépasse que de 4 à 5 cm des portières avant…Le look est sympa.
Au niveau liquide, il dispose de 100 L d’eau et 240 L de gasoil dans trois réservoirs. En 2011 il n’y avait pas d’échappement particulier au niveau anti pollution ce qui m’a permis de retirer le pot initiale et de mettre une sortie inox latérale. La partie arrière droite occupée par le pot a permis l’installation d’un deuxième réservoir symétrique du premier complété par un troisiéme sous la roue de secours.
Coté moteur je n’ai rien modifié pour le moment et je pense très fort au boitier ADONIS 225 CV. Un peu plus de puissance ferait du bien car le véhicule est un peu lourd.
Coté contrôle technique pas de PB particulier. Il y a juste une remarque signalant l’absence des sièges arrières et donc des ceintures…Le gars est sympa…
Coté voyage, La Mauritanie il y a 4 ans puis du Maroc, Espagne, Gréce, Italie.
Un départ prochain en container est prévu au cours de l’été vers l’Afrique du sud avec deux séjours (septembre-novembre, parking à Livingstone et nouveau voyage en Mars - Avril). Peut être un retour par la route avec un ferry entre Libreville et Lome qui semblerait faire la liaison une fois par mois afin d’éviter le Nigeria.
Coté métier j’étais pilote de Chasse…et une femme aussi mordue que moi…
Voila vous savez tout
Merci de m’ acceuillir.
Amitiés à tous
Benoit

:hello: de la creuse
des :photos: :merci:

salut et bienvenu :bien:

:hello:

:tchin: :hello: :tchin:

ah oui on veut des photos!!

:hello: :hello: ça c’est une présentation :bien: :bien: :merci:

:hello: d’Auvergne
belle présentation :10: et n’oublis pas les :photos: :wink:

Super présentation. Merci :wink:

Salut,

bienvenue sur pickupmania

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

:hello: