Nouveau dans les campagnes du nord

Bonjour à tous !

Moi c’est Tristan, 20 ans, je travail à la logistique dans une usine de réparation des trains près de Lille :slight_smile: mais j’habite près de la frontière belge vers valenciennes.

Passionné par la Nascar et le bodybuilding depuis treeeees longtemps malgré mon jeune age, et amateur de voiture japonaise, pick up, et tout style de musique :slight_smile: immense fan de Jamie McMURRAY et Markus Ruhl, si jamais y’a des connaisseurs faites moi signe haha


Ça fait quelques temps que je vous lis et je me décide à m’inscrire … Envie de changer de voiture :conduire: je conduis depuis mon permis une Opel Corsa 1993 45ch … Oui oui vous avez bien lu, 45ch, la brêle la moins puissante du marché automobile :mrgreen:
Malgré ça je l’aime et elle tient bien le coup, le moteur pose pas de problème, c’est plus la rouille qui est absolument partout et l’eau traverse le toit. Dans le nord c’est embêtant …

Je viens au sujet sérieux :slight_smile:

J’économise donc pour changer d’ici la fin de l’année de voiture et je pencherai bien pour un pick up Old school :slight_smile:

Voilà mes envies : j’aime bien le L200 k74, le Hilux mk3 et le d21
Ce qui fera mon choix le moment venu ça sera LA FIABILITÉ avant tout haha, et en extra cab ça sera un gros plus :slight_smile: de ce que j’ai pu lire ici pas de gros souci pour ces modèles.

J’aurai un budget d’environ 5000€ donc si je trouve un modèle à 200k km, avec moteur nickel et le reste dans un état correcte je serai content vu que ces pu surcotent :confused:


j’aurai quand même besoin d’un conseil
On dit que les diesel ne sont pas fait pour les petits trajets, c’est valable aussi pour ces vieux pu ?
3 fois par semaine je fais 100 bornes de route et les 4 autres jours je fais 30km de ville sans trop de bouchon. Pas de risque pour le moteur comme sur les diesel récent (pu ou non) ? :confused:


Et question entretien ma corsa ne me coûte rien malgré ses 220k km, avec ce genre de pu ça vous coute combien par an à peu près ? À part l’essence bien sur je sais pas trop le coût d’entretien de ces pu.

Si ça se concrétise je pense quand même que je partirai sur le l200 car le d21 et le Hilux mk3 commencent à se faire vraiment vieux même bien entretenu :confused:

Merci d’avance :slight_smile:

:hello: :hello: :hello: bienvenu parmi nous :wink: :wink:

Salut & :bvn

Question budget , si tu fais les vidanges & entretiens toi même ça ne coûte guère plus cher que ta Corsa . Consommation , grosso merdo 10 litres , selon la taille de tes mocassins :mdr2: .
Les anciens diesel , genre K 34 et premiers K 74 , n’ont pas d’électronique et d’autres joyeusetés qui se suicident en cas de beaucoup de kilomètres en ville .

:hello: De la creuse

Merci à vous :slight_smile:

Lolo23 des que j’obtiens mon CDI je déménage pas très loin de chez toi. Dans l’idéal je pose mes valises en Dordogne :slight_smile: marre de la ville haha

Dalton merci pour les infos ! Bon si la mécanique tient tout va bien. J’ai pas l’habitude de les maltraiter donc y’a pas de raison haha
Par manque de moyen je toucherai pas à l’extérieur ni au moulin mais les grosses roues seront un investissement obligatoire :mrgreen: j’en vois quelques uns rouler par chez moi avec de gros pneu et … Je craque à chaque fois haha

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello: :tchin:

Merci à vous :slight_smile:

Voilà des photo de mon avion de chasse actuel haha
En espérant partir sur un pick up cette année :slight_smile:
IMG_20170119_182127.jpg
IMG_20161214_002912.jpg

Yop ! 6 mois d’absence, le temps d’économiser et hop je suis de retour :mrgreen:

J’ai trouvé le pick up de mes rêves, sur la cote d’Opale : Toyota Hilux 2.4d, 1998, 210 000km, double cabine. Il est rehaussé sur des gros A/T :lover:

Bon clairement je craque mon compte en banque (aussi bien pour l’achat que pour la conso lol) mais il est top. :smiley:

Je vais le voir d’ici quelques jours et si tout vas bien je vais le chercher dans 2 semaines, en espérant qu’il ne se vende pas d’ici là. Ça fait bien 3-4 mois qu’il est à vendre si c’est pas plus donc bon :mrgreen:


À bientôt sur les routes et chemin j’espère :conduire:

ben on attend alors :smiley: penses à nous mettre des :photos: :photos: :photos:

C’est lui !!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1305664601.htm?ca=12_s

:miam:

:bien: :bien: :lover: :bien: :bien:

:hello:

Je suis allé le voir :slight_smile:
Mais je n’arrive pas à mettre de photo depuis mon téléphone :confused:

Le châssis est propre, vraiment peu de rouille et que de la surface (enfin je pense, je suis pas expert…)
Le moteur a l’air clean aussi, la poulie damper, les courroies et bougies ont été faites, bielle pendante et amortisseurs neufs …

Le look est faaaantastique :lover: les pneu sont énorme, et en double cabine il impose vraiment !

L’intérieur est bof, pas nettoyé, mais y’a un autoradio double din, mais honnêtement l’intérieur était pas ma priorité.

Je l’ai essayé (je n’étais jamais monté dans un 4x4), c’est ultra lent :mrgreen: 80ch pour 1t7 :mrgreen:
Mais on a l’impression d’être dans un camion ! J’adore !

Reste le point négatif : la carrosserie … Pas de gros coup où de griffe mais plein de points de rouille à divers endroits, et de la rouille perforante sur les deux bas de caisse … Étonnant que le châssis soit propre d’ailleurs vu tout les points de rouille sur la carrosserie!

Il a 210 000km et je le prend à 6700€, sachant que pour le prochain CT dans deux ans faudra que je fasse la carrosserie car perforant. Ça vous semble correcte ?

Merci de vos conseils si vous en avez, c’est mon premier 4x4 … Et toute mes économies y passent je voudrais pas me tromper :slight_smile:

perso je le trouve cher,mais c’est du toy :siffle:

Je trouve aussi un peu mais dans le nord, avec un châssis clean et pas trop de borne, l’offre est plus que limité … :confused:

C’est du toy et d’après ce que j’ai lu c’est le moulin le plus robuste du lot donc je devrai pas avoir de problème j’espère :slight_smile:

Pour info, j’ai créer un sujet dans la section Hilux pour poser plus clairement mes questions :slight_smile: