Bonjour à tous , je m appel Nico et je suis l heureux proprio d un bon vieux l200 double cabine de 1997et qui a 298000km . Je l’utilise essentiellement pour transporter des matériaux et aller à la chasse (pas de franchissement et jamais de gros trajets sur autoroute).
En 5 ans jamais de problème juste entretien normal , Mais la c’est parti
Fuite du joint spi du demi train arrière gauche dans les mâchoires de frein
Le circlip de la bague de blocage du roulement arrière droit qui a lâché ce qui a engendré le changement du roulement, du demi train et du tambours
Et maintenant j’ai un très gros claquement dans le bas moteur
Je pensait au depard a un injecteur car il y avait un petit cliqueti puis d un coups c’est devenu un gros claquement donc arrêt en urgence .
La courroie de distri était très détendu donc j’ai changé les 2 courroies equilibreur et distri
J ai réglé les culbuteurs et au démarrage de nouveau le claquement.
Je préside qu’ il a démarré au quart de tour et tourne pas trop mal par contre ca tape très fort.
Je n’ai plus d’idée donc si quelqu’un peut m orienter ca serait super cool…
Merci