Présentation: mon PU et moi!

Bonjour,
Je m’appelle Romain et possède depuis avril 2016 un merveilleux Toyota Hilux 2,4D double cabine de 1993 (LN105). Je l’ai récemment monté en BF All terrain KO2 (très satisfaisant d’ailleurs!) en 31/10.5/15. Il a déjà bien vécu (274000km) et appartenait à un paysan précédemment qui ne l’a pas trop ménagé je pense (m3 d’eau dans la benne part exemple…).
Petit à petit je l’équipe et le retape:

  • mastic + peinture sur quelques points de corrosion perforante sur la carrosserie (mais le chassis est sain)
  • installation de marche-pieds
  • bientôt un parebuffle avec platine de treuil, que je suis en train de décaper et peindre
  • un jour un treuil
  • bientôt peut-être de nouvelles suspensions et amortisseurs

Ce véhicule m’est utile comme utilitaire principalement: je fais du bois avec et transporte et tracte des charges assez lourdes (1T à 1,5T dans une remorque en plus des 300kg de celle-ci), car je suis en train de construire chez moi un mur en pierres sèches. Il est donc soumis à rude épreuve, mais j’essaie de l’entretenir du mieux que je peux. J’apprécie aussi le tout-terrain évidement (en particulier dans la neige!). Je n’écarte pas l’idée d’une cellule (genre gazell) pour partir en raid. Le hic c’est que pour partir loin en famille (2 enfants en bas âge) c’est un peu rustique (pas de clim…) et par ailleurs le PTAC n’est que de 2510kg, ce qui me semble un peu limite pour un équipement complet.
Voilà pour ma présentation. J’en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum qui prennent de leur temps pour aider les autres!

:hello: du Vaucluse :copain2:

Juste une petite question ! T’es de quelle région ? ça peut aider pour te situer :siffle: :siffle:

:hello: de la creuse

:hello:

bienvenue romain
pas mal de personnes ici ont fait des raids tu pourra avoir de bon tuyaux

:hello:

:hello:

:hello: :hello: :hello: :hello:

:hello: d’Auvergne

Salut & :hello:

salut et bienvenu :bien:

Merci à tous pour vos messages d’accueil!
Je suis d’Alsace dans la région de Colmar. J’habite au “début” des Vosges, à 460m d’altitude, d’où mon attrait pour les routes enneigées!
J’avais l’habitude de rouler en clio (de 1992) sur route enneigée, avec un 4x4 cela fait tout drôle! Avec les BF AT KO2, même en propulsion il n’a pas peur!

:hello: du gard