P'tit nouveau..

Bonsoir à tous les membres de ce forum…

Futur ( et heureux ?) proprio d’un PU Ford Ranger, je vais faire l’essai lundi prochain de la bête, et dans la foulée passer certainement commande.
Après avoir possédé un range rover 1er modèle… Un bon V8 essence, puis un grand cherokee 2.7 crd
mon choix s’est porté sur un xlt sport cabine approfondie ( tva oblige !), 160 cv, BM, gps, sync 3, blocage de dif, enfin tout le tralala quoi.
Problème : 24 semaines de délai. Maxi , dixit mon super vendeur de chez Ford. Mais bon. Même pas maxi, c’est déjà beaucoup pour moi. Six mois c’est hyper long !!!
Alors il me fait la proposition suivante. Il a un ranger dont il a déjà le no de chassis. Donc, d’après lui en fabrication, et arrivée prévue en concession fin Aout. Déjà mieux non ? De plus même modèle, mêmes options… Sauf qu’il sera en boitoto.
Comme celui que je vais essayer sera en BM…
Alors j’en appelle aux possesseurs de ranger derniers modèles, en boitoto pour me dire si ça va bien…
Petite précision : Je tracte toute l’année une remorque Ifor Williams double essieu, 2.7 t de charge utile ( au max).
Alors je crois que sur la boitoto le rapport de pont est encore plus court que sur les BM ?
Si c’est le cas pas, trop pénalisant à la conduite , sans tracter bien entendu…?? Style moteur à 4000 trmn à 100 kmh ?
Deuxième question : Je crois que mon PU sera avec réservoir d’adblue… Cela veut dire qu’il n’y a plus de vanne egr ? Avec toutes les M… qui vont avec !!!
Plus globalement, comme on ne peut pas vraiment se faire une idée avec un essai de 15 mn, si vous êtes content ou mécontent de votre ranger… Dites le moi !!! De préférence avant que je signe !!! MDR…
D"avance merci de prendre un peu de temps pour me répondre !!! :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

bonjour et :hello:

:hello: d’Auvergne

Merci à vous de votre accueil !!!
Bon… je crois que j’ai un peu mélangé présentation et questions. Je vais reporter dans la bonne rubrique.
Pas trop l’habitude des forums.
Pour finir la présentation je suis un quinqua qui après 40 ans passés dans l’extrême sud est vient d’atterrir depuis 3ans pas loin de Metz… Brrrr… Ca pêle !!! Et je suis quasiment toujours en déplacement avec une grosse remorque, d’où mon achat d’un PU. Ca sera peut être mieux qu’une voiture !!!

Salut & :hello:

salut et bienvenu :bien:

:hello: :hello:

:hello:

:hello:

:hello:

:hello:

En effet, pose les questions dans la bonne rubrique et ça il y aura plus de réponses. :10: