B'jour

Puisqu’il est de mise ici bas, j’me présente, Yann un poil plus de 40 piges passionné de sport mécanique, concessionnaire moto/quad et pratiquant of course, en plus d’être administrateur du plus gros forum francophone de quad et bien évidemment pickupiste.
Sinon, je suis juste à la frontière ain et jura… pis voila quoi! J’vais pas vous raconter toute ma vie entre mes brèles, mes trucs a 4 roues de bouseux et mes bagnoles. Encore que pour cette dernière, c’est ici qu’il faut en causer.

Donc, après un parcours assez mouvementé en terme de ligne de voiture, puisque je suis passé par un scenic mazout, A4 break en passant par un clio 16s, puis william et autre golf GTI (2 et 4 ), clioRS182 (ma préféré), ford Ranger XLT (de merde); juke NISMO 4x4 CTV :roll: ou dernièrement Une mégane3 RS Bref pas très cohérent tout ce fatraque (et je parle pas des erreurs de jeunesse et cette merveilleuse fuego 2.0 GTX ou R19GTX boite longue anémique) :lol:

Maintenant après un bref passage avec un PU ford me voila avec un amarok bitdi180 boitoto en finition Ultimate. Les tofs viendront


Merci à tous

bonjour et :hello:
présentation en bonne et due forme :10:
on attend les :photos: :wink:

:hello:

salut et bienvenu :bien:

Salut & :hello:

:hello: d’Auvergne

bonjour et bienvenu.

De quelle année le ranger XLT de “merde” ? J’imagine à partir de 2012 car les rangers avant 2012 sont des concentrés de fiabilité , en espérant que tu sois satisfait de ton amarok :siffle:

L’amarok, je l’aime bien aussi, mais seulement le tout dernier en V6, les p’tits moulins surboostés, j’y crois pas , mais peut être ai je tort…

:hello: :hello:

Quand je dit “de merde”, il ne s’agit pas d’une critique concernant les pannes; Mais… (je sent que je vais me faire des potes direct :smiley: ) la tenue de route disons plus qu’approximative dans des conditions somme toute classique je veux parler en particulier de la flotte.
Je suis pas a Toulon mais en moyenne montagne a quelques 10aine de borne de Genève ou les virolons sont nombreux et je me suis jamais autant “chier dessus” qu’avec ce truc :confused: , Le coffre n’a qu’une envie c’est doubler, même un pauvre rond point c’est tout une affaire. J’ai essayé entre temps un navara et même combat, une conduite “normale” n’est pas possible tellement il faut avoir le pied léger :frowning: J’avais fait une croix sur les pickups :frowning: . Puis par hasard j’ai essayé un amarok d’un pote, le 2.0 litre boite auto un jour de flotte bien sévère et là… Tenue de route impeccable sans aucune appréhension, on enroule les rond point comme dans une voiture normal, le 4motion de la balle et cette boite automatique un véritable bonheur. Niveau puissance ca va aussi bien voir mieux qu’un 3.2 ford dans un confort franchement excellent dans notre monde ou les routes se dégradent et ou les ralentisseurs poussent comme des champignons en ville.
Niveau fiabilité, on verra bien, mon pote a commandé un V6 puisque le sien a passé les 100000 sans emmerdes notoire en tout cas sans panne et on en entend pas trop causer ici ou ailleurs. Vu le nombre en vente sur leboncoin qui sont déjà kilométré on peu penser que le premier constructeur mondiale sait faire un truc fiable (qui pollue a souhait :moqueur2: )

Voila quoi et j’ai vraiment rien contre ford ou autre, j’ai travaillé 3 ans dans la marque, c’est juste une histoire de sécurité sur route. Alors, après comme conseillé par tous ces abrutis de vendeur, en position 4x4 c’est mieux, faut juste que la mécanique tienne le coup

:hello: :hello:

Merci pour ton retour :wink:

ok, je comprends , avec ce ranger tu as tout simplement goûté “aux joies” de la conduite d’un pick up 4X4 non permanent et probablement peu chargé, donc ok , tout est normal alors :smiley: En effet ça ne se conduit pas comme une clio RS. En tout cas, je comprends ton choix du 4motion , et boite auto :bien: :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

quel forum quad animes tu?

LMDQ, traduisez Le Monde Du Quad

:photos: NameBright - Coming Soon

bienvenue a toi yann
ca fait longtemps que l on avait eu un tel presentation :51: :51: :51: :51: :51: :51:
pour le quad t’as un passionné ( le grand chef :smiley: missa )
si tu viens a passer du coté obscur et participer a une AG notre suissesse de charme te fera voir comment sa passe bien un mamarock :bien: :bien: :bien: