Bonjour à tous

Je suis sur la Côte d’Azur, j’ai eu un bon nombre de Toyota et puis j’ai switché pour Isuzu

Un premier 3L 130 cv ( 80 000 kms )et depuis 2012 un autre 3L mais 163 cv (33 000 kms en bientôt 5 ans )

Je suis très content de ces deux véhicules ( 90% de route, 10% de chemins, chasse et pêche ) par contre le second comme le premier a un problème :

Si je suis en 4X4 courtes il m’est pratiquement impossible de revenir en vitesses normales 4x4 h ou 4X2 h

Quelqu’un a déjà-t-il eu ce soucis ? et surtout ''une solution ‘’ ? :helpsos:
Bien sur, j’ai essayé marche avt, marche arr plusieurs fois, sans grand résultat, du coup, je n’ose plus passer en4X4 L

C’est arrivé juste après la fin de garantie et progressivement me semble-t-il

Bon c’est vrai, on va souvent dans les forums quand on est dans le caca, mais n’étant pas pratiquant du hors piste, je fais, me semble-t-il figure d’amateur…Alors, à vos bons coeurs :frowning:

:hello:

:hello:

le probléme d’enclenchement de la boîte de transfert revient parfois sur les véhicule dont l’enclenchement se fait par interrupteur/molette et non levier , pour certain, c’est difficulté à passer en courte, dans ton cas , c’est difficulté à revenir en longue , mais la base est la même , c’est l’actuateur ou “moteur” qui active ou désactive la boite de transfert qui ne joue plus son rôle

:hello:

:hello: d’Auvergne

salut et bienvenu :bien:

:hello: du Vaucluse

bienvenue a toi
normalement pour passer en 4long tu peut en roulant 40 km/h
en courte il faut etre a l’arret :wink:
avec le d22 le voyant 4x4 met du temps a partir si roues braques . marche arriere et marche avant roues droites et c’est ok

:bien: :bien: :bien:

Salut & :hello:

bonjour et :hello:
la c’est la rubrique présentation, c’est plutôt ciblé comme post
repose ta question dans la rubrique Dmax et on va essayer de te trouver une soluce :wink:

:hello:

:hello: