présentation

bonjour à tous

çà fait un moment que je voulais m’inscrire sur ce forum où l’on trouve beaucoup d’infos.

je suis apiculteur professionnel dans le gard et j utilise un pick up Navara D 40. Il est un peu modifié , j’ai un kit suspension renforcée ironman, j’ai mis un blindage moteur , et à la place de la benne j’ai un plateau alu. Je touche du bois j’ai jamais eu de soucis (changé juste un croisillon de pont) avec pourtant j’en fais pas un fénant.

d’ici la fin de l’année je souhaite changer de véhicule, je veux un 4x4 qui a du couple, car je transhume les ruches avec une remorque et sur le plateau je monte un petit chargeur. Il faut que je puisse mettre au moins 1 tonne sur le plateau et tracter 3.5 T.


en ce moment je regarde tout les véhicules sur le marchés mais je sais pas trop quoi en penser. Je les trouve trop les légers pour bosser avec , çà m’embête de changer de véhicule tout les 5 ans. Les cylindrées sont trop petites maintenant, bientôt ce sera des 1.5L .

si vous pouvez un peu m’éclairer.

merci

bonne journée

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello:

:hello:

Je comprends ton désarroi spiritique… :copain: Je t’invite à poster dans la bonne rubrique, tu auras certainement de bons conseils en retour… :wink:

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

c’est la cata le downsizing des moteurs :pasmafaute: :pasmafaute: