Bonjour à tous

Bonjour Jérome, du 01, marié, 2 enfants. Je pratique le 4x4 depuis 1996 avec un samourai (préparé trial avec arceau, boite courte, bloc arriere, treuil, kit suspension…), puis j’ai eu un KZJ90 BVA (le Top en TT!!! Il etait monstrueux!!!), puis un Runner V6 et enfant, depuis 2007, un Pajero V6 essence 3500 de 211 cv BVA. Une merveille de confort, de puissance et de fiabilité. C’est celui que j’ai gardé le plus longtemps, et qui a fait le plus de km, avec moi…
Mais voila, il commence a vieillir, il revient cher à l’entretien, et j’envisage de le changer, à regrets, contre un pick up, pour mes besoins professionnels (à savoir tracter des bateaux et des caravanes régulièrement).
Aujourd’hui, j’hésite entre 2 modeles, le L200 bien sur, avec sa boite Super select 2 (comme mon Pajero) et son cousin le fiat Fullback. 3eme en liste, peut etre, le ford ranger 3.2… Mais j’ai de gros doutes sur sa fiabilité…

J’ai pu essayé 2 versions du L200, le intense connect et le instyle bva. Je les ai trouvé tous les 2 confortable (mieux que mon actuel peugeot expert) et bien insonorisé. Puis le fiat en version serie spéciale pack sport style. Et là, surprise, pas du tout le même confort, bien plus sec et désagréable, mais aussi une insonorisation en retrait… Alors je me pose la question. La version Escalade Aventure est elle aussi mal suspendu et insonorisée??? J’ai donc besoin de votre aide pour trancher ce dilemne, car le tarif proposé par Fiat est plus qu’intéressant…

Merci de votre aide pour trancher.

Je précise:
-pas d’amarok, je suis faché à mort avec l’ensemble du groupe VW…
-Pas de hilux, je fais 10 km et j’ai mal au dos pour 1 mois, avec en prime pas assez de puissance et une charge remorquable insuffisante…
-Pas de nissan, pas confiance dans les moteurs renault et je veux un vrai tout terrain…

Salut,

bienvenue sur pickupmania :smiley:

:tchin: :tchin: :tchin:

salut et bienvenu :bien:

:tchin: :hello: :tchin:

:hello: d’Auvergne

Merci pour votre accueil. :copain2:

:hello:

:hello:

:hello: