[Charles25] Présentation - Aide au choix d'un PU

Bonjour à tous, Charles, 36 ans, 2 enfants, des Vosges saonoises.
Je suis à la recherche d’un PU pour remplacer ma Volvo XC70. L’utilisation de ma voiture sera pour tout faire. Aller retour travail (5 km 4x/jour), WE Vacances c’est à dire 20 WE par an avec minimum 400 km de route au régulateur à 110/150 km/h, bois en forêt : surtout du chemin forestier. Aujourd’hui la Volvo xc70 avec des petites ornières ça passe avec des l’attitude cross sans pb. Ski et neige dès qu’il y a mais les routes sont souvent dégagées, et Kitesurf / camping pour le reste du temps.
J’hésite entre l’amarok v6 et le ranger 3.2 200. Tous les deux en BVA. Je précise que j’aurai bien fait le,choix de l’essence car je roule exclusivement avec ce carburant par conviction mais hormis le F150 qui est juste énorme pour mes routes de campagne, je suis obligé de passer au diesel. A moins qu’il existe des PU essence de 200 ch et plus en France.
Des conseils à me donner sur mes choix ?

:hello:

:hello: d’Auvergne

:tchin: :hello: :tchin:

malheureusement,il n’y a pas encore de PU essence en france à part les gros US.
je dis bien encore,car la fiscalité sur le GO va changer dans les 3 années à venir,et les moteurs essence vont débouler :wink:

L’Amarooook 3.0
:lover:

Pour :
Sa bva8 ZF
:lover:
Son moteur 3.0, best of du groupe VAG, hyper fiable
:lover:
Le 4x4 permanent
:lover:
Son blocage de pont hyper efficace
:yahoo:
Ses qualités en TT et sur neige
:yahoo:
Sa largeur intérieure (194 contre 186 pour le Ranger), top quand on a du monde à l’arrière
:lover:
Confort et insonorisation (aussi bien que dans une berline)
:lover:
Qualité des aménagements intérieurs
:lover:

:smiley: Bon je prêche pour ma paroisse hein ?! :moqueur2:
J’ai le 2.0 que j’adore
:lover: :lover:

Salut,
bienvenue sur pickupmania
:tchin: :tchin: :tchin:

hello
bienvenue.
Comme coco l’amarok est une tuerie. En plus pour une fois chez vw la banquette arrière est sympa…

Pour éviter de tuer ton moteur diesel avec des petits trajets tu as le vélo avec assistance électrique qui est pas mal en saison.

Ce que “coco” ne te dis pas c’est que l’amarok te permettras de venir à un AG les doigts dans le nez juste en gérant ton volant et la pédale de gaz le reste c’est son électronique qui te permettras de passer et de “chambrer” les copains qui eux restent en bas des difficultés :exite:

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Au fait ! :hello: du Vaucluse :tchin:

salut et bienvenu :bien:

salut a toi, et bienvenue.

pour le chois, le ranger 3.2l, pour la boite courte et le look que l’AMAROK ( juste question de de gout) n’ a pas lol!!

:hello: