Choix d'un pick-up

Bonjour,
Je viens d’arriver sur Pickup-Mania.
Pour les présentations, je viens de la région de Lausanne en Suisse et suis indépendant dans le secteur agricole.
Je vais directement vous soliciter pour m’aider à choisir un pick-up.
J’ai pu remarquer que les adeptes de Nissan sont nombreux.
Après avoir essayé un navara 171 CV, je suis satisfait de l’essai mais septique sur la fiabilité et le vieillissement du tout pour un usage professionnel.
La tendance à mon avis tend trop à faire des SUV avec une benne.
Le hilux me semble plus apte à être utilisé en tant que véhicule utilitaire mais nous ne pouvons pas encore l’obtenir en Suisse en 3litres.
Peut-être que le 2.5 litres 120 CV est suffisant.
Le nouveau L200 est vraiment futuriste, c’est audacieux est en version double cab avec les jantes alliages et les élargisseurs d’ailes, il me plait assez. Par contre, je vais sûrement mettre un hard top et avec cet accessoire sur le dos, l’ensemble est pas excessivement réussi.
Et comment va tenir dans le temps la transmission high-tech super select?
Reste encore les Ford Ranger et Mazda BT-50. Ces deux modéles me laissent plus indifférent, injustement peut-être.
Autre détail,
Je désire un double cab pour l’utiliser accessoirement dans les loisirs pour déplacer mes enfants.
Si quelqu’un désire éclairer ma lanterne pour le choix objectif d’un pick-up? c’est volontiers…
A bientôt
Patoche

Salut patoch et bienvenue sur ce forum :idea:

le choix est délicat, tu dis que c’est pour un usage pro, qu’est ce que tu dois charger dedans ?
du lourd, du volumineux, du tres lourd, est ce que tu tractes avec ?

il faut que tu te poses toutes ces questions pour définir la puissance dont tu as besoin, objectivement depuis que nissan à était repris par renault, j’ai des doutes de fiabilités à TRES long termes sur le D40, pas de grosses pannes, mais des petits trucs qui au final pourrissent la vie est un modele.
A vrai dire, je ne suis pas pour l’electronique dans les vehicules, mais là, je peux rien y faire, on a plus le choix… :confused:

bref, regarde bien ce dont tu as besoin, les trois marques proposent de bon modele, tous sont diffenrents mais ce retrouvent autour d’un meme produit, l’utilitaire grand luxe familial.

quand au mazda et autre ford, je pencherai plus pour des modeles comme ça, bah oui les gars, ne montaient pas sur vos grands chevaux, ce sont des utilitaires par exellence.
ils ont les meme plateforme que les autres, ont un peu moins de chevaux peut etre, une finition moins hight tech, mùais je suis sur que dans le temps, ils dureront plus longtemps… à voir en tout cas, j’ai un double cab mazda dans mon park, bah c’est vrai qu’il est pas mal finalement… :roll:

Bonjour et bienvenue,

C’est bizarre tu as cité l’essentiel de la gamme des PU, sauf Isuzu ? Or lors de mes esssais c’est l’Isuzu Dmax qui m’a semblé le plus utilitaire de tous (moins de fioritures).
Trop bruyant à mon goût, et surtout sans super select qui me tenait à coeur, mais peut-être devrais-tu aller voir ce modèle ?

Enfin, du moment que tu le prends en bleu, n’importe quel PU sera très bien :confused::

Re-bonjour et déjà merci pour ces premiers éléments de réponse.
Effectivement, j’ai oublié de préciser que avec env. 750kg dans la benne et 2200kg tracté j’ai de la marge.
Je n’ai pas besoin du modèle pour des charges maxi. car les amortisseurs sont certainement fait en conséquence donc moins plaisant.
J’utilise fréquement des euros palettes 80*120cm donc tous les modèles sont possible.
Je ne recherche pas le plus rapide de 0 à 100 mais un véhicule fiable, si possible sans problème et comme je roule env. 20’000km/an, si il a un bon couple pour franchir des bonnes montées sans peiner ce serait appréciable.
Je lui mettrai un crochet pour atteler une remorque, mais ceci très occasionnellement et ce ne doit pas forcément être un critère de selection.
C’est la solidité et la facilité de chargement qui m’intéresse. Je transporte aussi des pièces mécanique pour des livraisons dans les environs.
Je suis obligé d’avouer qu’un hiace ou autres pourrait suffire mais la polyvalence du pick-up m’intéresse malgré que je fais 95% des déplacements sur du dur.
A toute…
Patoche

Oui c’est vrai qu’en usage pro, Isuzu est à inclure.
L’usage pro du D40 je suis très sceptique également…
Sinon tu peux encore acheter un Nissan D22 d’occas’ c’est comme un toy mais avec moins d’euros et plus de chevaux :idea:

Pour Renault-Nissan… ils partagent tous deux un cost-killer de patron mais il y a de vrais efforts sur l’amélioration de la fiabilité électronique.
Je ne suis pas contre l’électronique, ça peut être extrêmement fiable (militaire/aéronautique) mais en version low cost ça craint… Voyez le résultat sur un poste de télé moderne… celui de mon grand-père avait fait 25ans… maintenant c’est 10ans à peine :orage:

De rien :wink:

Pour les amortos… c’est souvent le premier truc à changer sur les Pickups… ceux d’origine s’avèrent être des pompes à vélo… et la qualité des lames de ressort n’est généralement pas meilleure :confused:

:hello:

Bonne chance pour le choix de ton PU, c’est assez cornélien.

sur le site nissan france, le D22 est encore present en tant que vehicule professionnel.
je ne sais pas s’il continue à le faire en simple cab/double cab/ king cab.
sur le site nissan utilitaire il y a le D22 (“pickup”) et le D40 (’“navarra”). En charge utile le D22 est presenté avec une charge supérieur.
Pour un usage professionnel, c’est peut être une bonne piste et ça reste du neuf .
coté amortos et surtout lame, il y aura surement qq chose à faire , ça vieillit vite et mal.

:hello:

Bon courage dans ta recherche! :wink:

Bienvenue et bonne recherche :wink:

salut et bienvenue prend tous les pu que tu veux ils sont tous bon du moment qu ils sont gris :idea:

oups pardon je rectifi il faut qu il soit gris rayer

ouaip sinon ça marche pas :x :confused::

Il est vrai que j’ai oublier de prendre en considération isuzu mais pour moi isuzu me fait penser à opel et pour opel, j’ai déjà donné.
La boîte super select des L200 est-elle fiable ou serait-il plus prudent d’opter pour la simplicité (hilux par exemple).
A toute,
Patoche

et c’est là toute la question, si je puis me permettre… :x

ce systeme n’est pas assez “vieux” quoi que tout est relatif, mais il n’est donc pas assez vieux pour en tirer des critiques objectives tant dans le bon sens que dans le mauvais… :arrow:









(qu’est ce que je parle bien le matin moi au reveil zarma… :confused:: )

[quote=“le rob”]Salut patoch et bienvenue sur ce forum :idea:


il faut que tu te poses toutes ces questions pour définir la puissance dont tu as besoin, objectivement depuis que nissan à était repris par renault, j’ai des doutes de fiabilités à TRES long termes sur le D40, pas de grosses pannes, mais des petits trucs qui au final pourrissent la vie est un modele.
A vrai dire, je ne suis pas pour l’electronique dans les vehicules, mais là, je peux rien y faire, on a plus le choix… :confused:

bonjour patoche :wink:
je voudrais rebondir la dessus…
(ben oui je suis gonflé) :lol:
après confirmation d’un collabo nissan,il n’y a de commun avec renault que la rampe d’injection commune sur le D40
HEUREUSEMENT pour nous… :roll:
voilà sinon bonne recherche :slight_smile:
PS: le DMAX est pas mal pour les pros,mais ce n’est que mon avis perso…

tres bonne info Missa, je prend note et effectivement, c’est rassurant… :wink:

salut le rob,je descends ce soir sur marseille pour y laisser mon PU à mon preparateur…je te laisse deviner mon état d’excitation :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
une semaine d’attente…mais bon,j’ai pleine confiance,c’est un tout bon!!

la boite super select, c’est vraiment une arme fatale: ce la fait du L200 le seul que l’on puisse utiliser en 4*4 sur bitume: mon pajero 2.8 ( et quelques milliers d’autres) ne m’on donné aucun soucis ( 80.000 km), malheureusement, la puissance et le couple sont maintenant en retard sur les concurrents, et, en double cab, la benne un peu riquiqui (si je pouvait la greffer sur mon Dmax, ce serai le bonheur…)

concernant , l’Isuzu, c’est actuellement la valeur montante, et depuis le passage à 163cv et euro 4, le niveau sonore intérieur est bien plus bas qu’avant ( Xio a du essayer un 130 cv non common rail): tu roules sur autoroute à 135 compteur sans élever la voix.

ps, je confirme que la super select existe depuis 1990.